jnews.fr

l’un des trois agresseurs condamné



C’est une agression d’une lâcheté sans nom, dont nous faisions l’écho le 6 février dernier. La veille, mercredi 5 février, un jeune homme en situation de handicap était victime d’une violente agression à proximité du centre commercial Westfield Euralille et du parc Matisse, par trois individus. Ces derniers – un majeur et deux mineurs – lui ont porté des coups et lui ont volé son téléphone. Ils ont été rattrapés par la justice. Détails.

Agression d’un homme handicapé à Lille : 12 mois de prison pour l’un des agresseurs

C’est dans l’après-midi, le 5 février, que l’homme souffrant d’un handicap psychomoteur a été ciblé par ses agresseurs. Âgé de 19 ans, il est violenté, et lesté de son téléphone portable, devant des témoins qui n’ont pas tardé à agir. Le parquet indique ainsi que « des personnes aux abords du parc [sont] intervenues rapidement, ce qui a permis, avec l’intervention rapide de la police nationale, que [les] trois individus soient interpellés dans la foulée ». Ils ont été placés en garde à vue.

L’agresseur majeur, qui a 19 ans, a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès en comparution immédiate. Il a ainsi été condamné lundi 10 février à 12 mois d’emprisonnement aménagé sous la forme d’une détention à domicile sous surveillance électronique et au paiement de 2000 euros à la victime au titre du préjudice moral, précise le parquet.

Les deux autres agresseurs, des mineurs de 15 et 17 ans, font l’objet de mesures provisoires dans l’attente de l’audience de culpabilité qui se tiendra devant le tribunal pour enfants le 22 avril prochain.



Source link
Quitter la version mobile