Home Faits Divers l’un des suspects relâché à cause d’une erreur d’adresse mail

l’un des suspects relâché à cause d’une erreur d’adresse mail

17
0



L’un des cinq mis en examen dans l’enquête sur les meurtres de Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke, fin 2022 dans les Deux-Sèvres, a été libéré sous contrôle judiciaire en raison d’une erreur de procédure, a annoncé mardi 18 mars 2025 le parquet général de Poitiers.

Rappel des faits

Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke avaient disparu en novembre 2022 à Prahecq (Deux-Sèvres). Les deux jeunes gens, victimes de multiples coups, ont été retrouvés morts en Charente-Maritime après trois mois d’enquête.

Les mobiles des mis en cause, entre « déception sentimentale et/ou dettes financières » d’après le parquet, seront au cœur du procès d’assises attendu l’an prochain.

Nathan B., 24 ans, a été remis en liberté de manière « immédiate » par la chambre de l’instruction car son avocate n’avait pas reçu de convocation à une audience en février devant le juge des libertés et de la détention (JLD), à l’issue de laquelle la détention provisoire du mis en cause avait été prolongée.

Dans les faits, selon Le Parisien, l’avocate a été convoquée, « mais à une adresse mail obsolète, réapparue de manière inexpliquée dans les fichiers de la justice ».

Contrôle judiciaire strict

Il a été placé sous « un contrôle judiciaire strict », a précisé dans un communiqué la procureure générale Frédérique Porterie, qui dit étudier un pourvoi en cassation.

Vidéos :

Selon le quotidien La Nouvelle République, Nathan B. a l’obligation de résider en Charente-Maritime, avec pointage quotidien à la gendarmerie.

Si l’avocate de Nathan B. a salué la « stricte application du code de procédure pénale », Me Orane Quénot a néanmoins fait part à un correspondant de l’AFP de son « extrême inquiétude » pour la sécurité de son client.

Ce dernier avait fait l’objet d’une agression en prison en avril 2024 par plusieurs autres détenus, avec huit jours d’ITT. Il avait déposé plainte.

Ces violences sont intervenues après un appel lancé sur les réseaux sociaux par le père de Kevin, qui avait promis 100 000 euros à quiconque s’en prendrait aux suspects en prison. En juin 2023, Guy Trompat a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, dont 6 avec sursis, pour « menaces de mort ».

« Il faudra que sa sécurité soit assurée », a prévenu mardi l’avocate générale à l’audience devant la chambre de l’instruction.

Dans ce dossier, seuls deux des cinq suspects restent placés en détention provisoire, dont Tom Trouillet, un ami des deux victimes qui logeait le couple le soir du drame.

Source : AFP.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here