jnews.fr

Luka Karabatic annonce sa retraite internationale à 36 ans



Le champion olympique français de handball Luka Karabatic a annoncé mardi prendre sa retraite internationale à l’âge de 36 ans, moins d’un an après celle de son frère aîné Nikola.

« Aujourd’hui, c’est avec émotion que je vous annonce la fin de mon aventure avec l’équipe de France », a-t-il annoncé sur Instagram.

« Depuis plus de 10 ans, j’ai eu l’honneur et le privilège de porter ce maillot bleu-blanc-rouge qui depuis toujours m’a tant fait rêver. »

14 ans et 172 sélections

Le pivot tourne une page qui a duré 14 ans et 172 sélections, avec à son palmarès un titre olympique (2021) et deux sacres mondiaux (2015 et 2017) et européens (2014 et 2024).

Ancien capitaine des Bleus, Luka Karabatic a conclu son aventure avec l’équipe de France, au début du mois, par une médaille de bronze au Mondial 2025.

Vidéos :

« Au-delà de ses performances, Loulou (son surnom) a marqué le groupe France par son état d’esprit en plaçant l’équipe au-dessus de tout », a salué le sélectionneur Guillaume Gille dans un communiqué.

« Il a toujours été prêt à faire énormément d’efforts pour le collectif. »
Son frère aîné Nikola, l’un des meilleurs joueurs du monde, avait pris sa retraite après l’élimination tricolore en quarts de finale des Jeux olympiques de Paris 2024.

Avec AFP





Source link
Quitter la version mobile