
Au lendemain de la terrible attaque au couteau qui a visé une mère de 65 ans et son fils de 42 ans dans un appartement du quartier de Bruxelles, la Ville de Lucé (Eure-et-Loir) près de Chartres est sous le choc.
Son maire, Florent Gauthier, tient à exprimer dans un communiqué « sa solidarité et son soutien les plus sincères envers les victimes de l’attaque au couteau dans le quartier de Bruxelles, Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville), ainsi qu’à leurs familles ».
« Urgent que le Gouvernement prenne des mesures fortes »
Florent Gauthier ne cache pas son amertume face à un tel drame et alors que les deux malheureuses victimes sont encore dans un état très grave :
Ce sont des moments difficiles et douloureux qu’on préfèrerait ne jamais vivre lorsque l’on est maire. Aujourd’hui, nos pensées accompagnent les victimes et leurs proches, même si des leçons devront être tirées de ce drame.
Et de lancer un appel en direction de François Bayrou et du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau : « Il est maintenant urgent que le Gouvernement prenne des mesures fortes pour que des événements tragiques comme celui-ci ne se reproduisent plus. »
« La Ville de Lucé avait déjà alerté »
Amertume d’autant plus marquée que le premier magistrat de la Ville assure que « la Ville de Lucé avait déjà alerté à plusieurs reprises les services de l’État quant au manque de moyens alloués à la sécurité dans la zone urbaine, et notamment sur ces sujets psychiatriques« .
Florent Gauthier assure qu’en attendant, « les élus et les services de la ville restent pleinement mobilisés pour soutenir et accompagner les familles des victimes ».
Source link