Home Faits Divers LOSC-Feyenoord. Déjà des interpellations et des refoulements de supporters à la frontière

LOSC-Feyenoord. Déjà des interpellations et des refoulements de supporters à la frontière

50
0


Les autorités s’attendent à des débordements à Lille et à Villeneuve-d’Ascq, c’est pourquoi des mesures particulièrement restrictives ont été prises par la préfecture du Nord, à quelques heures du match opposant le LOSC au Feyenoord de Rotterdam. Le coup d’envoi de cette rencontre, dans le cadre de la Ligue des Champions, sera donné ce mercredi 29 janvier au stade Pierre-Mauroy (Decathlon Arena) à 21h. Malgré l’arrêté ministériel du 21 janvier, qui interdit la venue des supporters du Feyenoord sur le sol français entre le lundi 27 janvier 00h jusqu’au mercredi 29 janvier 2025 00h, des interpellations et des refoulements à la frontière ont été menés.

17 personnes placées en garde à vue, 64 supporters hollandais refoulés à la frontière

La préfecture du Nord informe ainsi que dans la soirée du mardi 28 janvier, et toute la nuit, d’importants contrôles ont permis d’identifier des contrevenants. Au total, 17 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, en lien avec la détention de « nombreux engins pyrotechniques ou armes par destination » découverts par les effectifs de police et de gendarmerie.

Les effectifs de la police et de la gendarmerie ont mené plusieurs contrôles dans la soirée et la nuit du mardi 28 janvier 2025, menant à des interpellations, en vue du match LOSC – Feyenoord de Rotterdam. ©Préfecture du Nord

L’arrêté ministériel inclut en effet « une interdiction de posséder, transporter et utiliser aux abords et dans l’enceinte du stade ainsi que dans le périmètre [proche] tous pétards ou engins pyrotechniques et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ou pouvant constituer une arme » tout l’après-midi de mercredi jusqu’à l’aube, jeudi. Sur la même période, il est interdit de consommer des boissons dans un contenant en verre ou en métal, sur la voie publique et les terrasses des centres-villes de Lezennes, Villeneuve d’Ascq, et à Lille.

Vidéos :

Dans la soirée et la nuit dernières, ce sont également 64 personnes « se prévalant de la qualité de supporters du Feyenoord Rotterdam [qui] ont été non-admises sur le territoire français ». La préfecture conclut que « le dispositif de contrôle demeure en place toute la journée », avec des forces de l’ordre pleinement mobilisées jusqu’à cette nuit.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here