« On a eu très peur. » Un joueur de l’équipe senior du FC Bord de Rance a été grièvement blessé lors d’une rencontre contre le Football Club Dinardais, dimanche 23 février 2025, sur le terrain de Port Blanc, à Dinard (Ille-et-Vilaine).
« Un bruit sourd »
À la 35e minute de la rencontre, le joueur de 22 ans a été percuté derrière la tête, par l’un ses des partenaires. « On a entendu un gros boum, un bruit sourd. Je n’avais jamais vu ça », explique Kévin Voisin, le responsable de l’équipe senior du FC Bord de Rance. « Il a mis sa main derrière la tête et ne sentait plus sa jambe. Puis, il est tombé au bout de trente secondes. »
Spectateurs et joueurs ont rapidement compris que la situation était grave. « Malvin a convulsé et est devenu tout bleu. Tout son corps tremblait. »
Deux joueurs ont assuré les gestes de premiers secours. La victime avait repris connaissance avant l’arrivée des pompiers et du Smur qui l’ont transporté à l’hôpital de Saint-Malo pour des examens.
« On n’a pas souhaité reprendre le match »
« On n’a pas souhaité reprendre le match. Cela a jeté un gros froid. Nous étions vraiment tous inquiets. »
Ce lundi 24 février, le jeune joueur du FC Bord de Rance est rentré auprès de sa famille, mais reste sous surveillance pendant 48 heures. « Le club de Dinard a été super réactif. Ils ont aidé et prennent de ses nouvelles. J’espère que Malvin n’aura pas de séquelle », termine Kévin Voisin.
Source link