Home Faits Divers Loire. Mathis Rossi, 17 ans, retrouvé mort à son domicile : « C’est...

Loire. Mathis Rossi, 17 ans, retrouvé mort à son domicile : « C’est tragique »

27
0



Une disparition tragique.

Mathis Rossi, un jeune homme de 17 ans, a été retrouvé sans vie à son domicile de Commelle-Vernay, près de Roanne (Loire), dimanche 23 février 2025, comme le révèle Le Pays Roannais.

« C’était un gamin très apprécié de tous »

Le décès de l’adolescent, scolarisé au lycée Jean-Puy de Roanne, a eu l’effet d’un tremblement de terre dans son club de football de Commelle-Vernay, où il était licencié depuis trois ans.

« On a tous été surpris, on ne s’attendait pas à ça. En plus, la veille, ils avaient organisé une petite fête entre eux et le lendemain, on apprend qu’il n’est plus là. C’est tragique », confie Richard Beynel, président du club à actu.fr.

C’était un gamin très apprécié de tous. J’adorais son sens de l’humour. Il avait toujours une pointe d’ironie dans ses paroles. Il était très serviable et s’investissait toujours à 100% pour le club. De ce qu’on nous disait, il était aussi irréprochable à l’école. C’était un ado qui avait de bonnes notes et il était très apprécié de ses camarades.

Richard Beynel
Président du club de football de Commelle-Vernay
Vidéos :

Le fils du président, âgé de 24 ans, était son entraîneur chez les U18 du club. « C’était un peu son chouchou. Il est jeune. Il est forcément complètement abattu par sa disparition. Il n’en dort quasiment pas la nuit depuis la nouvelle », raconte le président.

Un gros rassemblement au stade de foot

Sur les réseaux sociaux, son club a tenu à lui rendre un premier hommage. « Toute la famille du FCCV est en deuil. Mathis Rossi nous a quittés dimanche après-midi et notre cœur est lourd […] Mathis, tu laisses un vide immense autour de nous, tu resteras dans notre cœur. Nous ne t’oublierons pas ».

Ce lundi 24 février au soir, un gros rassemblement a eu lieu sur le terrain de foot du club « où il y avait plus de 200 personnes. C’était très émouvant, mais à la fois réconfortant que tout le monde se soit mobilisé. Il y avait presque tous les licenciés du club, mais aussi des camarades à lui », détaille Richard Beynel.

Alors qu’un match de Coupe du Roannais U18 est prévu le week-end des 8 et 9 mars, le président compte faire tout ce qui est en son pouvoir pour le reporter. « Pour le moment, je n’ai pas de nouvelles, mais il est clair qu’ils ne sont pas en mesure de jouer ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here