Home Faits Divers Loire. Les gendarmes contrôlent en masse les routes du département, les PV...

Loire. Les gendarmes contrôlent en masse les routes du département, les PV pleuvent

11
0



C’est devenu une habitude sur les routes ligériennes. Chaque week-end, l’Escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de la Loire procède à d’importants contrôles routiers.

Et ce week-end du samedi 29 et dimanche 30 mars 2025, les forces de l’ordre ont à nouveau fait pleuvoir les contraventions.

91 excès de vitesse, 15 rétentions du permis de conduire

Dans le détail, les militaires ont relevé 91 excès de vitesse, avec quinze rétentions du permis de conduire. À cela, l’EDSR a interpellé onze conducteurs circulant sous l’emprise de l’alcool et six sous l’emprise de stupéfiants.

De surcroît, trente personnes ont été surprises en train d’utiliser leur téléphone portable au volant. Sept conducteurs ont, quant à eux, été interpellés pour non-respects d’un panneau stop, tandis que dix-sept ont pris un sens interdit.

Enfin, trois dépassements de lignes continues ont également été enregistrés par les forces de l’ordre. Face à ces multitudes d’infractions relevées semaines après semaines, la préfecture de la Loire rappelle que « la sécurité routière est une responsabilité collective. En conduisant, vous êtes responsable de votre vie, mais aussi de celle des autres usagers ».

Vidéos :

De nombreux accidents dans la Loire ces derniers temps

Pour rappel, le week-end du 22 et 23 mars a été marqué par de nombreux accidents de la circulation dans le département, dont un violent entre deux voitures le dimanche sur la RD1 entre Nervieux et Balbigny, faisant quatre blessés, dont deux dans un état grave.

La veille, le samedi 22 mars, deux voitures ont fait un face-à-face à Lupé, dans le Pilat, où deux hommes de 35 et 45 ans avaient été évacués en urgence absolue.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here