jnews.fr

Loire. Ils volent les artisans à tout-va, les gendarmes découvrent leur cachette


Ç’en est fini des vols à la roulotte.

Ce vendredi 7 mars 2025, la gendarmerie de la Loire a annoncé l’arrestation de trois individus sur la commune de Saint-Germain-au-Mont d’Or, près de Lyon (Rhône), mardi 4 mars au matin.

40 000 euros de préjudice

Au total, au cours d’une perquisition menée dans un domicile par plusieurs militaires du Roannais, pas moins de 32 vols de matériels dans des camionnettes d’artisans leur ont été imputés, pour un préjudice s’élevant à quelque 40 000 euros.

Voici tout ce qui a été saisi par les gendarmes. (©Gendarmerie nationale)

De surcroît, les gendarmes ont retrouvé et saisi une cinquantaine de matériels électro-portatifs de chantier, tels que des perceuses ou encore des chalumeaux.

Vidéos :

7 départements pillés

D’après les militaires, les trois auteurs des larcins auraient sévi sur les départements de la Loire, de la Saône-et-Loire, du Puy-de-Dôme, de l’Allier, de la Côte d’Or, du Jura et de l’Ain depuis plusieurs mois.

« Deux d’entre eux sont suspectés d’être directement impliqués dans plus d’une trentaine de vols aggravés », indique les gendarmes. Présentés au parquet ce jeudi 6 mars, ils ont été placés en détention provisoire.



Source link
Quitter la version mobile