Home Faits Divers Loir-et-Cher. Les chauffeurs de cars scolaires sous surveillance, les contrôles s’enchaînent

Loir-et-Cher. Les chauffeurs de cars scolaires sous surveillance, les contrôles s’enchaînent

40
0



Quatre jours après l’accident qui a coûté la vie à la lycéenne de 15 ans de la cité scolaire Émile-Zola, à Châteaudun, en Eure-et-Loir, département voisin du Loir-et-Cher, des contrôles des cars scolaires menés par les forces de sécurité, police et gendarmerie, ont eu lieu ce lundi 3 février à Blois et dans le département.

Ces opérations vont se renouveler toute la semaine, annonce la gendarmerie sur sa page Facebook. Elles visent à réprimer autant qu’à prévenir les conduites addictives. Pour rappel, le conducteur du car scolaire impliqué dans le drame survenu jeudi 30 janvier a été contrôlé positif aux stupéfiants et placé sous contrôle judiciaire.

Des directives de l’Intérieur

En réaction, Bruno Retailleau a appelé à « la plus grande fermeté » et demandé la mise en place de « contrôles routiers d’ampleur » toute la semaine. Le ministre de l’Intérieur s’est tourné vers les préfets, qui ont pour directive de procéder à des opérations de dépistages d’alcool et de stupéfiants.

Vidéos :

Si bien que les contrôles se sont multipliés aux abords des établissements scolaires du département. « Il s’agit de répression, mais aussi de prévention. Pour montrer aux conducteurs qu’on est présent et qu’on vérifie qu’ils sont dans le respect de leurs obligations », a souligné Pierre Chareyron, directeur de cabinet du préfet de Loir-et-Cher, cité par France 3 Centre-Val de Loire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here