Les gendarmes de Loir-et-Cher restent mobilisés sur les routes du département. Depuis plusieurs jours, les militaires ont engagé des contrôles renforcés pour la sécurité de tous. C’est dans ce contexte que trois conducteurs ont été interpellés à Romorantin-Lanthenay, Lamotte-Beuvron et Selles-sur-Cher. Tous ont cumulé les infractions.
Deux ans de prison ferme
À Romorantin-Lanthenay, un chauffard a été interpellé alors qu’il circulait à vive allure en ville en pleine journée. Après avoir grillé un feu rouge et refusé d’obtempérer, il réservait encore des surprises aux militaires.
Lors du contrôle, ces derniers ont découvert « qu’il roulait sans assurance, sous l’emprise de stupéfiants dont quelques grammes ont été découverts dans son véhicule », détaille la gendarmerie de Loir-et-Cher dans un post sur Facebook.
Cela a valu à l’individu un passage par la case tribunal où il a été condamné à deux ans de prison ferme avant d’être incarcéré.
Du cannabis et une arme de catégorie C saisis
Le même jour, un peu plus au nord dans le département, dans le secteur de Lamotte-Beuvron, un conducteur, lui, n’a pas respecté l’arrêt au stop. Interpellé par les gendarmes, il a été contrôlé positif aux stupéfiants. Lors de l’enquête, plus de 160 g de résine de cannabis ont été retrouvés à son domicile, ainsi qu’une arme de catégorie C. L’individu a fait l’objet d’une convocation devant le tribunal judiciaire en mars.
Toujours dans la même journée, à Selles-sur-Cher, un conducteur s’est vu retirer son permis de conduire après avoir commis un excès de vitesse de plus de 38 km/h au-dessus de la limitation en agglomération. Le test d’alcoolémie s’est également révélé positif : il roulait avec plus d’un gramme d’alcool dans le sang.
Source link