Home Sports l’objectif maintien n’est plus un secret au Racing 92

l’objectif maintien n’est plus un secret au Racing 92

33
0



Ce n’était sûrement pas l’effet recherché. Pour la première de Patrice Collazo sur le banc ce samedi, le Racing 92 s’est incliné à domicile face à Vannes (25-30). Une défaite difficile pour les Franciliens face au promu breton qui revient à seulement trois points tout en bas du classement du Top 14.

Antoine Gibert : « On va tout faire pour sauver notre club »

Le « pompier de service » n’a pas encore trouvé la bonne méthode. Quelques jours après son arrivée au Racing 92 pour remplacer Stuart Lancaster, Patrice Collazo a connu son premier revers avec le club ciel et blanc. Sur son terrain, le champion de France 2016 s’est incliné contre Vannes et recule en treizième position du Top 14, avec seulement trois points d’avance sur le promu breton, lanterne rouge. 

En conférence de presse à l’issue de la rencontre, le demi d’ouverture Antoine Gibert n’a pas caché le nouvel objectif de son club, se maintenir en première division : « Je me dis que, forcément, on joue le maintien, il n’y a aucun problème avec ça, mais on va tout faire pour sauver notre club. » 

« Sauver notre club, ça veut dire se sauver de la Pro D2. »

Antoine Gibert
Demi d’ouverture du Racing 92

En infériorité numérique à partir de la 53ème minute de jeu après un carton rouge contre Ibrahim Diallo, le Racing 92 a connu une fin de rencontre compliquée contre Vannes. Les Franciliens étaient pourtant en tête à cet instant du match après trois essais marqués par Janick Tarrit, Cameron Woki et Romain Taofifenua.

Un déplacement compliqué à La Rochelle

« Je ne vais pas reprocher à Ibou de fracasser un mec alors qu’on dit qu’on n’a pas de ballon dans les rucks parce qu’on manque d’agressivité. Ibou a fait preuve d’agressivité, il y a carton, il n’y a aucun problème, mais je ne pourrai jamais reprocher à quelqu’un de mettre de l’agressivité » a poursuivi le numéro dix face aux journalistes. 

Vidéos :

Avant de se déplacer à La Rochelle samedi prochain pour la 17ème journée de Top 14 (16h30), le Racing 92 est plus en danger que jamais en treizième position du classement. Pour inverser la tendance après trois défaites d’affilée, l’ouvreur racingman ne voit qu’une seule solution. 

« Tout n’est pas à jeter, a affirmé Antoine Gibert. Il faut juste que, comme depuis plusieurs semaines, on se remette encore plus au travail lundi et qu’on aille tenter de faire un énorme exploit à La Rochelle. Nous n’avons pas été récompensés aujourd’hui. Mais on le sera la semaine prochaine, je l’espère. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here