jnews.fr

l’immense joie du XV de France après son sacre



Après 2022, le XV de France a remporté son deuxième titre de l’ère Galthié. Cela ne gommera pas l’échec de la Coupe du monde 2023, mais ce trophée a été pleinement savouré par des Bleus qui ont montré une cohésion énorme, et une solidarité fantastique pendant 5 matchs. Les réactions, à l’issue de la rencontre, étaient clairement teintées d’une joie extrême, et les joueurs avaient hâte d’aller fêter ça.

L’immense joie du XV de France

Dans les travées du Stade de France, ce fut une effusion de sourires. « Cette victoire est géniale, nous sommes super heureux parce que vu le contexte du Tournoi, on aurait pu s’écrouler et ne pas être en mesure de gagner ce samedi. Mais ce groupe a des ressources exceptionnelles, et une solidarité géniale », soulignait l’ouvreur Romain Ntamack.

« Je suis très heureux. C’est le second Tournoi que la France gagne depuis 2011, c’est un moment qui n’est pas banal. Mission accomplie », appuyait le 3e ligne et capitaine du soir Grégory Alldritt, comme pour mieux mettre en lumière la performance réalisée.

« Le premier sentiment, c’est le bonheur, la joie. Nous sommes heureux, car ce trophée était l’objectif. Nous avons réussi à l’atteindre, se satisfaisait le sélectionneur Fabien Galthié.

Soirée et fête sur une péniche

Ce dernier rajoutait : « C’est incroyable de vivre ces deux mois et d’avoir eu un tel chemin. Quand vous voyez chaque adversaire, chaque contexte : quelle belle compétition ! »

L’arrière Thomas Ramos, désormais meilleur réalisateur de l’histoire du XV de France, estime que les Bleus ont « remis l’équipe de France à sa place » avec cette victoire finale dans le 6 Nations. « Ce trophée nous permet de gommer le Tournoi de l’an dernier, qui n’était pas bon. On se prouve qu’on est capable de faire des gros matchs, et qu’on peut regarder vers l’avant ».

« J’ai hâte qu’on se retrouve tous ensemble pour fêter ça gaiement », lâchait, grand sourire l’ailier Louis Bielle-Biarrey. « Dans le vestiaire, c’était un peu mou j’ai envie de dire, vu qu’il n’y a plus de bière. C’est pour ça qu’il me tarde la suite ». « Nous allons en profiter tous ensemble », enchaînait Ntamack. « Cela va récompenser tout un groupe qui a travaillé dur durant des semaines, et c’est important de fêter les victoires ».

Selon les échos qui ont transpiré, une soirée privée a été organisée sur une péniche dans Paris. 

Clément MAZELLA, envoyé spécial au Stade de France



Source link
Quitter la version mobile