Home Nord Lille. Westfield Euralille en très bonne santé financière, avec près d’un million...

Lille. Westfield Euralille en très bonne santé financière, avec près d’un million de visiteurs gagnés en 2024

31
0


C’est une année que le directeur du centre commercial, Jérémy Desprets, qualifie de « très satisfaisante ». Et pour cause, Westfield Euralille a brassé près d’un million de visiteurs en plus en 2024, par rapport à l’année 2023. Précisément, 15,8 millions de clients ont foulé les niveaux de ce gigantesque temple du shopping, contre 14,9 millions auparavant. Ce succès grandissant s’explique par une année riche en événements, dont les Jeux olympiques 2024 passés par Lille, mais aussi « de belles ouvertures », à commencer par le « bulldozer » Aroma Zone, sans oublier le concert donné par le gagnant de la Star Ac’ 2023, Pierre Garnier.

Un concert avec NRJ en 2025 : de nouveaux événements excitants arrivent à Westfield

Les événements qui sortent de l’expérience d’achat pure et simple ont fait fureur, l’an passé. Hormis la venue de Pierre Garnier, précédée de celle du groupe Kyo, toutes deux étant le fruit d’un partenariat avec NRJ, le centre a accueilli la légende de la boxe Jérôme Le Banner, dans le cadre de la tournée Kings of Fighters. La boutique officielle des JO de Paris, placée devant l’entrée principale, a elle aussi contribué à attirer du monde, y compris les nombreux touristes européens qui avaient fait le déplacement pour les épreuves de basket et de handball. 

« Il y a aussi eu le job-dating en partenariat avec France Travail [en octobre 2024]. Sur les 158 postes à pourvoir, 50 ont trouvé preneur et donné lieu à des contrats signés. Le centre est un acteur majeur du territoire », analyse Jérémy Desprets. Bien entendu, il espère faire perdurer cette dynamique exceptionnelle, et annonce d’ores et déjà des rendez-vous susceptibles de ramener de nombreux visiteurs.

Carton plein, pour le gigantesque centre commercial : sa fréquentation a été boostée l’an passé grâce à l’organisation d’événements marquants et l’arrivée de marques incontournables. ©JB/Lille actu/Illustration

Un partenariat renouvelé avec NRJ fera venir, très bientôt, une nouvelle vedette pour un concert… La récente gagnante de la Star Ac’, Marine, peut-être ? Aucun indice ne nous sera donné… Le suspense est total.

Vidéos :

Une fréquentation boostée par des marques incontournables, dont Aroma Zone

Ce qui est sûr, c’est que l’Armée de l’air investira le centre commercial, avec du matériel qui fera rêver les plus petits, comme les plus grands. Des avions grandeur nature, nous glisse-t-on… Ce devrait être pour fin mars. En juin, un partenariat avec l’Orchestre national de Lille fera la part belle au piano, quand la réflexion est déjà lancée sur la façon d’intégrer la grande fête que sera la saison « Fiesta » de Lille 3000. 

Mais l’engouement autour de Westfield s’explique aussi et surtout par les enseignes qu’il abrite, dont certaines sont devenues incontournables. « Nous avons accueilli Aroma Zone, qui a fait une entrée fracassante dans le top 3 des marques préférées des Français », cite Jérémy Desprets. Mais aussi Quick en mars 2024, après une longue absence, Häagen-Dazs ou encore PrimaPrix, discounter espagnol, qui a ouvert trois points de vente à Lille quasiment coup sur coup. Fin août 2024, une énorme cellule commerciale a été dévoilée en grande pompe : c’était la renaissance de Camaïeu, couplée à Celio.

De nouvelles marques, pas moins populaires, vont venir renouveler l’offre en 2025. Lille actu vous en reparlera très prochainement. Au printemps 2025, en tout cas, une zone de restauration ouvrira après l’installation de marques gourmandes : Wingstop, made in the USA, Pizza Hut, Pitaya, Crêpe Touch et La Gazelle d’Or, et ses délicieuses pâtisseries orientales. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here