Home Nord Lille. Sans permis et sous stups, il prend le rond-point des Postes...

Lille. Sans permis et sous stups, il prend le rond-point des Postes à contresens pour échapper à la police

3
0



Un homme de 23 ans a comparu le 31 mars au tribunal de Lille pour refus d’obtempérer, conduite sans permis et violences sur un fonctionnaire de police. Les faits se sont déroulés quelques jours avant, le 26 mars : pris en flagrant délit de franchissement de feu rouge dans le quartier Moulins à Lille (Nord), le conducteur a pris tous les risques pour fuir les policiers. Circulation à contre-sens sur un rond-point, sur la voie de bus, accident évité de justesse avec un cycliste… Sa course folle l’ont amené lui et les policiers à ses trousses sur l’autoroute A25

Sans permis et sous stupéfiants, il refuse d’obtempérer et cumule les délits routiers

Le 26 mars aux alentours de 22 h, dans le quartier de Moulins à Lille, une patrouille de police surprend une voiture en train de “brûler un feu rouge”. Les agents prennent en chasse l’automobiliste, dans le but de le contrôler. Mais celui-ci “braque son véhicule” sur eux avant de prendre la fuite à vive allure. S’ensuit une succession de délits routiers, qui ont exposé les autres usagers de la route à de sérieux risques.

Le jeune homme de 23 ans a ainsi emprunté une voie réservée aux bus et “frôlé un cycliste”, avant de prendre le rond-point des Postes à contresens dans l’unique but d’échapper à la police. La course-poursuite entraîne l’équipage sur l’autoroute A25, où le mis en cause en enfin appréhendé.

Les policiers ne sont pas au bout de leurs surprises : le jeune homme ne possède plus le permis de conduire et est contrôlé positif au cannabis. La procureure de la République dénonce des “délits routiers d’une particulière gravité”.

En liberté conditionnelle depuis octobre, le jeune homme a demandé un report de l’audience, pour préparer sa défense. Le tribunal a décidé de le placer en détention provisoire jusqu’à son procès, le 12 mai prochain.

Par Zoé Hondt



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here