Les policiers ont anticipé le prochain coup de la voleuse, alors qu’elle venait de faire une razzia dans un commerce du centre-ville de Lille (Nord). Leur clairvoyance a permis de la retrouver rapidement, non loin du lieu de son méfait. Samedi 8 mars, peu avant 17h, ils sont requis rue Nationale, dans le magasin Nocibé. Une femme vient de dérober une dizaine de parfums, d’une valeur totale d’environ 1000 €, avant de s’enfuir. Les fonctionnaires ont un flair hors pair : ils se disent qu’elle a pu essayer de vouloir faire le coup d’un l’autre boutique Nocibé de l’hypercentre. Ça n’a pas manqué.
Elle vole 1000 € de parfums dans un Nocibé du centre-ville de Lille, puis se rend dans un autre
La police se rend alors naturellement vers le Nocibé de la rue de Béthune cette fois, avec le signalement de la voleuse. Elle est habillée en noir et transporte un cabas. Ils repèrent une cliente dans cette seconde boutique qui correspond en tous points à la description donnée par l’équipe du premier Nocibé. Le directeur, d’ailleurs, s’est déplacé et reconnait formellement la mise en cause.
Dans le Nocibé de la rue de Béthune, elle est vue avec deux parfums dans les mains. Se sentant épiée, elle les repose à leur place, mais c’est trop tard, les policiers ont bien observé son petit manège. Lors de son interpellation, il s’avère que l’intérieur du cabas qu’elle a avec elle est tapissé d’aluminium, pour déjouer les portiques de sécurité.
Dernier rebondissement : le directeur de ce second Nocibé l’identifie comme la femme qui l’a déjà volé deux semaines auparavant, et contre laquelle il a porté plainte. La direction du Nocibé de la rue Nationale est invitée à, elle aussi, déposer plainte. Âgée de 46 ans, la voleuse a été placée en garde à vue.
Source link