Home Nord Lille. Ebony de la Star Ac’ reçoit un soutien massif après un...

Lille. Ebony de la Star Ac’ reçoit un soutien massif après un geste haineux de la part d’une spectatrice

14
0



Tollé, sur la Toile, après le passage de la tournée Star Academy au Zénith de Lille (Nord), le samedi 23 mars 2025. Les internautes s’indignent massivement, contre un « incident » dont a été victime Ebony, chanteuse de la jeune troupe. Dans le public lillois, au beau milieu du concert, une spectatrice lui a adressé un geste haineux, empreint de racisme. Un acte qui n’a pas échappé à la principale intéressée, qui lui a répondu, depuis la scène, avec un message de tolérance. Une vague de soutien à Ebony s’est depuis dressée sur les réseaux sociaux. 

Ebony de la Star Academy victime d’une geste haineux et raciste au Zénith de Lille

Sur une vidéo captée depuis le public, et circulant en masse sur X, Ebony réagit, à chaud, au comportement d’une « spectatrice à lunettes rouges », comme le fera plus tard savoir Marguerite, une autre élève de la Star Ac’. « Un petit message pour une petite dame dans le public qui m’a fait un signe pas gentil : moi, je l’aime en tout cas, et j’aime tout le monde dans cette salle« , lance Ebony au micro.

Marine, la grande gagnante de l’édition 2024 qui était la veille en concert à Westfield Euralille, est à ses côtés. Elle lui fait une accolade, l’applaudit et clame son prénom avec le reste des spectateurs, en signe de solidarité. Un réconfort qui n’a pas manqué d’émouvoir Ebony. En larmes, elle a fini par s’agenouiller au sol pour remercier la foule. Une image forte qu’elle a reprise dans sa story Instagram, avec la légende sans équivoque : « Ce soir, on ne retient que l’amour. »

Pour rappel, l’artiste de 21 ans est régulièrement victime, depuis sa participation au télécrochet, à des commentaires racistes de toutes parts. L’association SOS Racisme avait consécutivement déposé plainte devant le tribunal judiciaire de Paris en janvier dernier.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here