jnews.fr

Lille. Cette entreprise de VTC lance un service exclusivement dédié aux femmes



Propositions déplacées, voire agressions sexuelles… de nombreuses femmes ne se sentent plus en sécurité lorsqu’elles doivent faire une course en VTC assurée par un homme. Les leaders du secteur ont donc dû repenser leurs services pour permettre à leurs clientes de se déplacer sans craindre pour leur vie. Après Uber et son option « By Women », c’est au tour de Bolt, de proposer à Lille (Nord) un service permettant aux femmes de ne réserver que des véhicules conduits par des femmes.

Bolt lance « Women for women » à Lille

Avec Women for women, Bolt offre aussi bien la possibilité aux clientes de choisir leur prestataire, qu’aux conductrices de choisir leurs passagers, puisqu’elles peuvent refuser de prendre un homme qui solliciterait leurs services.

Mais alors comment être sûre de bien choisir une femme au moment de la réservation et de ne pas être dupée par un faux profil ? En fait, l’entreprise promet un système de vérification d’identité des utilisatrices en deux temps :

  • D’abord, elles seront invitées à se prendre en photo en mode selfie avec leur téléphone (le visage doit être clairement identifiable),
  • Ensuite, elles devront télécharger leur pièce d’identité (CNI, passeport, permis…). Cela permettra au système de s’assurer que la photo présente sur le titre est conforme au selfie.

Pour que la vérification puisse être effectuée, il est nécessaire d’avoir une version à jour de l’application Bolt.

Vidéos :

« Sans cette vérification d’identité les femmes chauffeurs pourraient être exposées à des risques accrus, notamment en étant facilement identifiées et ciblées par des utilisateurs mal intentionnés. Les utilisatrices, quant à elles, disposent d’une solution qui répond à un besoin de confiance et de sérénité lors de leurs déplacements. »

Bolt

Le prix reste inchangé

Pas d’inquiétude, les personnes utilisant l’option « Women for women » n’auront pas à débourser davantage d’argent pour une course. Les tarifs sont équivalents à ceux appliqués aux trajets « Bolt Standard ». Cela dit, compte tenu du manque de femmes dans ce secteur d’activité, les utilisatrices devront sans doute patienter un peu plus longtemps pour pouvoir embarquer en voiture : 5 minutes de plus en moyenne que pour une course classique.



Source link
Quitter la version mobile