jnews.fr

Lille. Bientôt une « bulle d’écoute » pour l’église Saint-Pierre-Saint-Paul : de quoi s’agit-il ?



Malgré le vol commis à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul dans le quartier Wazemmes à Lille (Nord) le 23 février 2025, le lieu a des projets pour mieux accueillir. Il veut s’équiper d’une bulle d’écoute et d’une nouvelle sonorisation. Un appel aux dons est lancé. Mais de quoi s’agit-il ?

Une sono et un carrelage neufs

Retour en arrière : à la Vigile Pascale 2024, il y a quasiment pile un an, l’église était pleine, avec 18 adultes prêts à être baptisés. Et voilà que 10 minutes avant le début de la célébration, la sono tombe en panne. Et ce n’était pas la première fois. Il faut donc en racheter une nouvelle, pour de belles célébrations.

Pour cela, il faudra faire des tranchées dans l’édifice, donc casser le carrelage, qui devra être lui aussi refait à neuf. la surface concernée est de 115 m2, avec 108 mètres de marche !

Ouvrir l’église en semaine

Et les projets de la paroisse St-Augustin ne s’arrêtent pas là. « Mais nous voulons aller plus loin : l’église Saint-Pierre-Saint-Paul va soudainement s’embellir grâce à la pose de nouveaux vitraux. Nous désirons maintenant pouvoir ouvrir notre église en semaine. Pour cela, nous avons besoin d’une bulle d’accueil. Elle sera ronde et transparente. Les bénévoles de l’équipe d’accueil pourront y accueillir au chaud les visiteurs tout en veillant sur l’église », annonce la paroisse.

Le budget pour tous ces travaux est de 55 000 €. Plus de 38 000 € ont déjà été collectés.

Vidéos :
Site : donnons-lille.catholique.fr/projets-chantiers/tous-les-projets, rubrique « Les travaux de la paroisse Saint-Augustin »



Source link
Quitter la version mobile