jnews.fr

Lille. Anetha, Ace Ventura, Sara Landry… Voici le programme du festival Jardin électronique 2025



Le festival créé à Lille (Nord) Jardin électronique, revient les 13 et 14 septembre 2025 pour une 11e édition, « encore plus prometteuse » que la précédente. Les grandes lignes de la programmation, dévoilée fin mars.

Une « véritable expérience immersive »

« Dans un écrin de nature transpirante, plus de 50 artistes répartis sur 4 scènes enflammeront le dancefloor pendant 2 jours. De la techno à la hardtechno, en passant par la bass music et la psytrance, chaque public y trouve son bonheur », décrit l’organisation, pour situer ceux qui ne connaissent pas encore le festival lillois.

Plus qu’un « festival, c’est une véritable expérience immersive, où chaque battement résonne autour d’une passion commune : les musiques électroniques. » Cette année, elle se tiendra au bord d’un lac, dans un lieu facile d’accès en métro, avec un chapiteau et « une scénographie spectaculaire » est-il indiqué.

Les tribus se révèlent : les premières têtes d’affiche annoncées !

Une nouvelle direction artistique conduit l’édition de cette année, qui se dessine. Il est temps de révéler les « tribus » avec leurs noms et de brefs descriptifs :

  • La tribu Tech accueille une véritable icône : Anetha. Consacrée sur la scène internationale, elle a récemment clôturé la cérémonie des Jeux Paralympiques de Paris, une reconnaissance à la hauteur de son talent. À ses côtés, NTO, maître incontesté de la techno mélodique ainsi que Space 92 et Vel, figure montante de la scène techno française.
  • La tribu Hard frappe fort avec la reine du genre : Sara Landry ! Première artiste Hardtechno à avoir performé sur la MainStage de Tomorrowland, elle marque un tournant en se produisant pour la première fois dans le Nord. Dans cette même tribu, on retrouvera également Maissouille, Vandal et Marion di Napoli pour une déferlante de BPM.
  • La tribu Bass promet d’être explosive avec Black Sun Empire. Véritables piliers de la drum & bass, les Néerlandais enflammeront le festival avec leur puissance sonore unique. Venjent rejoint également cette tribu, prêt à faire vibrer le public.
  • La tribu Psy ne sera pas en reste avec un monstre sacré du genre : Ace Ventura. Depuis plus de deux décennies, il façonne la scène psytrance mondiale et transforme chaque set en expérience immersive. À ses côtés, Gaudium viendra compléter cette première vague d’annonces.
Vidéos :

D’autres révélations arrivent bientôt, promet l’équipe du Jardin. Notez que la billetterie ouvre ses le 2 avril avec des tarifs en « early birds » avantageux (pour 24 heures). Pour y accéder, il faut vous inscrire via ce lien.





Source link
Quitter la version mobile