Positifs, mais techniquement dépassés, les joueurs de Toulouse se inclinés (3-2) à Marseille. Récit du match.
Suazo, deux fois décisif
La rencontre est joueuse d’entrée. Un hors-jeu de Franck Magri fait annuler une réalisation de Cristian Casseres (9e). Le Tef multiplie ensuite les alertes (14e, 20e), de même qu’Adrien Rabiot (5e, 16e), brillant sur l’ensemble de la rencontre. L’ancien parisien est même responsable de l’ouverture du score, lui qui déborde sur l’aile gauche puis centre sur Gabriel Suazo et le pousse à réaliser une belle reprise du gauche… contre son camp (21e).
Heureusement, l’inévitable Franck Magri continue dans sa lancée et égalise de la tête, son cinquième but après autant de matchs (29e). Gabi Suazo est au centre, comme pour se faire pardonner. La fusée Shavy Babicka passe derrière extrêmement proche de scorer, mais perd son duel avec le gardien (38e). Marseille, bien sûr, n’est pas en reste, mais le Tef défend bien et aurait encore pu prendre l’avantage. Score à la mi-temps : 1-1.
Le suspense jusqu’à la fin
Seulement, un boulet de canon signé Mason Greenwood fait basculer le match (57e). L’attaquant, à une vingtaine de mètres de Guillaume Restes, le crucifie sur une frappe croisée qui écœure la défense occitane. Double punition, Adrien Rabiot décoche à son tour une frappe spectaculaire contre son ancienne équipe, une superbe reprise de volée dans la surface (64e).
Jonathan Rowe manque d’enfoncer le clou, mais son but est signalé hors-jeu de très peu (70e). La dynamique s’inverse alors et les Phocéens subissent le courroux de Vincent Sierro. Sur un coup franc de Casseres, le capitaine coupe au premier poteau pour relancer le duel (76e). Le match rentre ensuite dans un faux rythme et le score reste inchangé jusqu’au sifflet final, malgré une belle tentative de Luis Henrique (87e).
Le prochain match de Toulouse sera samedi 12 avril contre Lille, à 19h.
Source link