Home Sports Ligue 1. Toulouse s’incline face à un LOSC ultra-réaliste au Stadium

Ligue 1. Toulouse s’incline face à un LOSC ultra-réaliste au Stadium

3
0



Une fois n’est pas coutume, Toulouse n’a pas mal joué, mais s’est incliné à la fin (1-2). Le bourreau du jour était un LOSC chirurgical, au Stadium. Récit d’une soirée frustrante.

Crescendo de frustration

Les Toulousains rentrent très bien dans le match, coupant toutes les lignes de passe et sollicitant même Lucas Chevalier par trois fois (3e, 6e, 8e). Ce dernier peut remercier ses montants, qui le sauvent à deux reprises. Hélas, c’est Matias Fernandez-Pardo qui ouvre le score, d’un missile hors de la surface et à contre-courant du jeu (21e), sur le premier tir cadré des Lillois. 

Heureusement, Charlie Cresswell revient récompenser les efforts occitans en marquant de la tête après une combinaison sur coup franc (42e). Le défenseur central marque son troisième but en 27 matchs cette saison ! Cependant, la joie est de courte durée. Mitchel Bakker, lui répond en tirant un coup franc au bout du temps additionnel (45e+2). Sa frappe est déviée par Cristian Casseres, ce qui surprend Guillaume Restes… Score à la mi-temps : 2-1.

Le mur Lucas Chevalier

La reprise est timorée jusqu’à l’heure de jeu. Djibril Sidibé passe très proche de la passe décisive, mais la défense l’intercepte (58e) devant les 26 036 spectateurs dans l’enceinte. Parmi eux, on retrouve l’ancien du TFC François Moubandje, ainsi qu’Oli et son père, filmés par les caméras du stade. Cette occasion marque le retour des temps forts violets.

Vidéos :

Portés par le public, le TéFéCé pousse. Joshua King chauffe les gants de Chevalier (63e), Cresswell y va de sa tentative également (69e), Casseres tente sa chance à deux reprises (70e, 77e)… En vain. Rien ne passe. Personne ne parvient à tromper la muraille humaine qui sert de portier aux Dogues, qui n’ont eu besoin que de trois tirs cadrés pour s’imposer. 

Le prochain match du TFC sera à Reims, le dimanche 20 avril, à 17h15.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here