Toulouse aurait pu mieux faire (2-4) contre Brest, à domicile. Les Violets, combatifs mais guère en veine, sont passés très proches de remonter trois longueurs aux visiteurs. Récit d’un match avec de très beaux buts !
Deux frappes et deux buts à contre-courant
Alors que le Tef domine outrageusement les vingt premières minutes, les Brestois créent la surprise en dynamitant les cages de Guillaume Restes (de retour de blessure) en deux tirs. Le premier est un bijou, une version bretonne du légendaire « second poteau Pavard » signée Justin Bourgault (22e). La jeune pépite brestoise a fouetté une demi-volée de l’extérieur du gauche pour son deuxième match chez les pros.
Abasourdis par cette débauche de talent, et ce manque de réussite, les Violets encaissent un deuxième pion magnifique quelques instants plus tard. Mathias Pereira-Lage prend Charlie Cresswell de vitesse et décoche un boulet de canon inarrêtable (26e). Ludovic Ajorque passe ensuite très proche de tripler la mise (33e). Pourtant, le TFC ne démérite pas et multiplie les incursions dangereuses jusqu’au sifflet. Score à la mi-temps : 0-2.
Un beau match à l’heure d’été
La maffre continue au retour des vestiaires. Une action du TéFéCé se fait stopper sur la ligne de but (50e). Et quand ce n’est pas un sauvetage in-extremis, c’est le gardien Marco Bizot qui s’illustre par des parades (58e) ou des gains de temps. Les espoirs violets sont douchés à l’heure de jeu, alors que Kamory Doumbia finit par faire le break avec un brin de réussite. Après avoir buté sur le portier occitan, l’attaquant récupère le cuir et fait trembler les filets (62e).
Très agacé par ce scénario injuste et frustrant, le capitaine Vincent Sierro réveille tout de même les siens d’une belle reprise pour donner un peu de verve malgré tout (65e). Joshua King répond à son appel après un débordement de Djibril Sidibé et une déviation de Charlie Cresswell (78e). Malgré les tentatives désespérées des Occitans, Mahdi Camara finit par climatiser le stade en contre (90e). Le TFC a des regrets. Les supporters râlent sur certaines décisions arbitrales. Les esthètes apprécient le spectacle.
Le prochain match du TFC sera à Marseille, le dimanche 6 avril à 20h45.
Source link