jnews.fr

L’homme soupçonné d’avoir uriné sur la porte de ce cabinet médical de Seine-Maritime entendu par la justice



Les faits se sont déroulés aux Grandes-Ventes (Seine-Maritime) alors qu’il faisait encore nuit, que la preuve n’est pas formellement faite, et qu’aucune personne n’a pu assister à la scène.

Pour avoir uriné sur le cabinet ?

À deux reprises en décembre 2023, un homme aurait uriné contre la haie du cabinet médical de la commune, et même contre la porte. C’est une personne chargée du ménage de ce cabinet qui a alerté les gendarmes.

Son arrivée et le fait qu’elle allume la lumière avaient fait fuir le prévenu. L’homme a toutefois été retrouvé. Une expertise psychiatrique a été diligentée.

À la barre du tribunal de Dieppe, il explique qu’au moment des faits, il ne dormait plus et passait ses nuits à boire. Ce qui explique selon lui son comportement.

Trop de doute sur la suspicion

La représentante du Parquet estime qu’il n’y a pas de dangerosité particulière et requiert une amende de 500 euros avec sursis et la privation du droit d’éligibilité pendant un an.

Vidéos :

L’avocate du prévenu émet des réserves sur la matérialité des faits et souligne que la porte vitrée du cabinet médical étant opacifiée, la personne chargée du ménage n’a pu voir clairement le prévenu. Et elle ajoute qu’elle n’est pas du tout certaine que son client ait eu conscience qu’il pouvait être vu.

La juge prononce une peine de 400 euros avec sursis.



Source link
Quitter la version mobile