Il avait été évacué à Henri-Mondor avec un pronostic vital engagé. À ce jour, les jours de l’homme de 30 ans qui avait été poignardé à plusieurs reprises par son petit frère de 19 ans, à Dammarie-lès-Lys, en Seine-et-Marne, ne sont plus en danger. Il est cependant toujours hospitalisé et son état n’est pas encore consolidé. Rappelons qu’il avait reçu une dizaine de coups de couteau dans le torse et le dos, dans des zones non vitales, comme à l’épaule.
Violences volontaires avec arme
L’auteur présumé avait été placé en garde à vue pour tentative de meurtre après les faits commis sur la voie publique, le dimanche 6 avril 2025, vers 5 heures, rue du Moulin. Au final, il a été mis en examen pour violences volontaires avec arme ce mardi 8 avril. Jusqu’alors inconnu de la justice, il a été placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet de Melun.
« Il s’agit d’une dispute familiale. Le blessé a deux condamnations et était sorti de prison en octobre dernier, indique le procureur, Jean-Michel Bourlès. Cet homme sans profession est violent, il casse des voitures et il a déjà frappé son père. Il est d’ailleurs sous le coup d’une interdiction de paraître au domicile familial de Dammarie-lès-Lys. »
Quant à l’auteur des coups de couteau, il n’a pas le droit d’entrer en contact avec son grand frère, ni de revenir sur le lieu des faits, ni de détenir une arme.
Source link