MISE À JOUR. Mercredi 12 mars, 13h15. Le procureur de la République de Grenoble par intérim, François Touret de Courcy, confirme les informations du Dauphiné Libéré sur l’identité de la victime. Il s’agit de Jean-Pierre Maldera, ancienne figure bien connue du milieu de la mafia grenobloise, âgé de 71 ans.
MISE À JOUR. Mercredi 12 mars, 12h20. La préfecture de l’Isère précise, par voie de communiqué, que la fusillade de ce matin a impliqué « deux véhicules sur l’A41 à hauteur de Meylan dans le sens Grenoble-Chambéry. L’intervention des secours et des forces de sécurité est toujours en cours. Une enquête a été ouverte sous l’autorité du Parquet. »
Quant à la circulation sur l’A41, celle-ci est « interrompue jusqu’à nouvel ordre dans le sens Grenoble-Chambéry, avec une sortie obligatoire à Meylan. Dans le sens Chambéry-Grenoble, la circulation se fait sur une voie et reste très fortement perturbée. La sortie n°25 Montbonnot est conseillée. »
MISE À JOUR. Mercredi 12 mars, 12h15. Le procureur de la République de Grenoble par intérim, François Touret de Courcy, confirme à actu Grenoble le décès de l’homme ciblé par la fusillade sur l’A41, mercredi matin.
L’autoroute A41 entre Grenoble et Chambéry est coupée à la circulation depuis la fin de matinée, mercredi 12 mars.
En cause : une fusillade qui a eu lieu sur l’autoroute, entre Meylan et Domène.
Éviter le secteur
Les sapeurs-pompiers de l’Isère sont intervenus peu avant 10h30, pour porter secours à un homme qui a été la cible de plusieurs coups de feu, confirme à actu Grenoble la préfecture de l’Isère.
L’état de la victime n’a pas été précisé.
À 11h30, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière et les secours étaient toujours sur place.
Il est recommandé aux automobilistes d’éviter le secteur.
Plus d’informations à venir …
Source link