Home Faits Divers l’homme au tribunal dans un état second

l’homme au tribunal dans un état second

11
0



La scène est particulièrement violente. Le jeudi 13 mars dernier vers 15 h, un homme traverse la rue Anatole-Le-Braz, devant le port de Perros-Guirec, un fourgon blanc arrive à vive allure et renverse le piéton. Le conducteur du véhicule poursuit sa route.

Le véhicule rapidement identifié 

La vidéoprotection de la ville permet une identification du véhicule et le chauffard est rapidement interpellé par les gendarmes.

Ces derniers constatent immédiatement que le jeune homme, âgé de 28 ans, n’est visiblement pas dans son état normal.

Le pronostic vital du piéton 

Dans un premier temps, le piéton est évacué par les secours sur le centre hospitalier de Saint-Brieuc avec un pronostic vital engagé. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, selon le ministère public.

Hospitalisé au CHS de Bégard

Interné dès son interpellation par les gendarmes au centre hospitalier spécialisé de Bégard, le conducteur a pu quitter cet établissement vendredi 28 mars. Ce lundi 31 mars, il a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc en vue d’une comparution immédiate.

Dès le début de l’audience, le prévenu est apparu comme étant légèrement dans un état second, il suit actuellement un traitement à la suite de son hospitalisation.

Vidéos :

Une nouvelle audience

Il a été examiné par un médecin psychiatre, lequel a rédigé un certificat qui fait état à la fois de l’abolition, mais aussi de l’altération du discernement de l’intéressé au moment des faits.

Devant cette situation, le tribunal n’est pas en mesure de statuer sur ce dossier.

Une nouvelle expertise psychiatrique a été ordonnée par le tribunal et cette affaire est renvoyée à l’audience du 27 mai prochain.

SK



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here