
Les motards de la police ont dû mettre un sacré coup d’accélérateur pour le rattraper… Un conducteur de 24 ans, domicilié à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) a été intercepté en très grand excès de vitesse, ce samedi 8 février 2025, à hauteur de La Grande-Paroisse. Les policiers étaient positionnés en contrôle de vitesse sur la RD606, un axe connu pour des grands dépassements de vitesse.
Un automobiliste en très grand excès de vitesse à La Grande-Paroisse
Au volant d’une Mercedes de grosse cylindrée, il a été flashé à 163 km/h sur cette départementale limitée à 90 km/h. Si la vitesse de 154 km/h a finalement été retenue, il a fait l’objet d’une rétention de permis de conduire et d’une mise en fourrière de son véhicule. Selon une source policière, il aurait indiqué au motard qu’il « n’a pas fait attention et ne s’était pas rendu compte de sa vitesse »… «Qu’en est-il alors des autres usagers de la route ? », interroge un policier…
Cet excès de vitesse aura par ailleurs d’autres conséquences puisqu’il ne restait que six points à ce conducteur qui va donc arriver à un solde nul et devra repasser son permis de conduire. Fin janvier, deux jeunes conducteurs avaient été contrôlés à plus de 100 km/h à Fontainebleau, sur une route limitée à 50. Un autre axe connu pour des comportements dangereux de certains automobilistes
Source link