Home Faits Divers L’ex-petite amie voulait-elle se venger ? Six jeunes impliqués dans une affaire...

L’ex-petite amie voulait-elle se venger ? Six jeunes impliqués dans une affaire d’enlèvement près de Toulouse

20
0



Le plan avait tout du scénario Netflix. Un jeune homme de 20 ans a été agressé, enlevé et séquestré par un groupe de jeunes à Lavernose-Lacasse, commune située au sud de Toulouse, dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février 2025.

L’affaire, révélée ce samedi 1ᵉʳ mars par La Dépêche, s’expliquerait par un désir de vengeance de la part d’une jeune femme à l’encontre de son ex-petit ami. Six personnes, dont cette mineure, ont été interpellés.


Une agression sexuelle à l’origine de l’affaire ?

La jeune fille « aurait subi une agression sexuelle par ce petit ami, deux semaines auparavant, après une soirée bien arrosée. Pour se venger, elle a fait appel à des amis », expliquent les gendarmes, contactés par Actu Toulouse.

Amis dont elle est, pour l’un d’eux, très proche, « puisqu’elle a eu avec lui des relations sexuelles consenties, cette fois », précisent les forces de l’ordre.

Vidéos :

Sous la menace d’un couteau, ils le font monter dans une voiture

Le schéma s’est mis en place, mais celle qui semble en être l’instigatrice, ne se doutait guère de la tournure qu’allaient prendre les évènements. « Elle était chez elle. Elle a appelé un copain. »

Ils devaient être seulement un ou deux pour donner une bonne correction à l’ex-petit ami, mais ils sont arrivés à plusieurs. La bande organisée le menaçait d’un couteau, avant de le forcer à monter dans le coffre d’une voiture. La victime se fait également dérober plusieurs objets.

Prise de peur, elle appelle les gendarmes

Devant la scène, la jeune fille, qui a expliqué avoir eu peur, a elle-même appelé les gendarmes peu après 23h30. « Une intervention rapide a permis de libérer l’ex-petit ami » qui, probablement dans ses tentatives de riposte, s’était blessé au poignet. « Il avait été molesté. Il s’est vu attribuer plus de 8 jours d’ITT [Incapacité Totale de Travail, NDLR]. » 

Six jeunes en garde à vue

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Muret. Au fil des investigations, les forces de l’ordre ont interpellé les différents suspects : cinq très rapidement après les faits, et le dernier ce samedi matin.

Six jeunes (un majeur et cinq mineurs), dont la jeune femme soupçonnée d’être à l’origine du plan, ont été placés en garde à vue pour enlèvement, séquestration, tentative d’extorsion avec arme, violence en réunion avec préméditation et vol. Ils ont été présentés au parquet ce samedi après-midi.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here