Une énorme galère. Quelque 90 supporters du Paris Saint-Germain ont dû prendre leur mal en patience toute la nuit à Toulouse, car leur bus est tombé en panne au moment de repartir vers la capitale, après la victoire de leur équipe (0-1) samedi 15 février 2025 en soirée.
Le bus n’arrive pas démarrer
D’après nos informations, pour permettre à leurs abonnés d’assister à cette rencontre entre le Capitole et la capitale, les clubs de supporters du PSG avaient envoyé sept bus à deux étages, ainsi que deux minibus, loués à une compagnie parisienne. Afin de faciliter leur évacuation et d’éviter tout incident avec le camp adverse, tous ces cars étaient stationnés juste derrière le parquage visiteur, qui affichait complet samedi soir.
Mais au moment de partir, vers 23h30, un des bus est tombé en panne juste après avoir franchi les issues du Stadium. Avec 90 supporters à bord.
Un nouveau bus envoyé… de l’Oise !
La panne était sérieuse et « il n’y avait pas de réparation immédiatement possible », rapporte la préfecture de la Haute-Garonne à Actu Toulouse. Un bus de substitution a été demandé à la compagnie qui avait mandaté ces transports… sauf qu’il était basé à Creil (Oise), et devait donc traverser la France.
Les supporters n’ont pas voulu aller au Hall 8
D’après la préfecture, la mairie de Toulouse a « proposé d’héberger les supporters pour la nuit au hall 8″, un bâtiment de l’ancien parc des expositions, tout près du Stadium, « qui a été mis à disposition pour l’occasion ». Mais les supporters ont « fait le choix de ne pas s’y rendre et de rester dans le bus ». Ils ont donc passé la nuit sous étroite surveillance de nombreux policiers.
Une grosse demi-journée plus tard, le bus de sauvetage est arrivé dans la Ville rose, et le car a pu repartir vers Paris vers 13 heures, ce dimanche après-midi.
Les supporters du PSG ne pouvaient pas quitter la Ville rose
Rappelons que ces supporters ne risquaient pas de visiter la Ville rose, puisqu’ils étaient interdits de séjour dans le centre de Toulouse. Le match ayant — comme souvent — été classé « à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), les fans du PSG n’avaient pas le droit de pénétrer dans un périmètre allant de l’île du Ramier à l’hypercentre.
Source link