Faut-il s’inquiéter pour l’avenir de la Soucoupe ?
Le maire de Saint-Nazaire David Samzun a posé le sujet sur la table lors de sa récente tournée des vœux dans les quartiers.
En cause, « la structure béton, pas saine » du bâtiment qui a déjà contraint à réduire la jauge, en se privant des gradins supérieurs, notamment pour les matchs européens du club de volley-ball SNVBA.
« Il va falloir regarder cela de près, mais avec quel argent ? Il va y en avoir pour des millions et des millions », prévient le maire qui appelle à être « innovant », suggérant la possibilité d’une participation citoyenne.
Le retour des concerts ?
L’édile nourrit un projet ambitieux qui permettrait, outre les événements sportifs ou associatifs, de relancer l’organisation de concerts, comme à la grande époque de cette salle inaugurée en 1970.
« L’acoustique a fait beaucoup de progrès », souligne David Samzun, qui envisageait déjà lors des élections municipales de 2020, d’en faire un « petit Zénith ».
Classée monument historique depuis 2019, la Soucoupe avait déjà dû fermer plus d’un an fin 2016 après d’importantes infiltrations.
Elle avait rouvert début 2018 après des travaux d’étanchéité de la toiture.
Source link