En raison de la mauvaise météo de ces derniers jours, La Vedette de Boisthorel (VB), club de football de Rai (Orne), a organisé un plateau U9 au gymnase. 4 équipes du club étaient engagées, dont deux féminines, avec beaucoup d’absences, liées à des maladies ou à des blessures.
Les U9 en manque de repères
Premier match fut très compliqué pour l’équipe 1 face à Mortagne 1. Défaite assez lourde, due à des mauvais placements sur le terrain, trop d’erreurs défensives et un manque de mouvement.
Le deuxième match se conclu aussi par une défaite, face à Longny 1. « Il y a du mieux mais encore trop d’erreurs défensives afin d’espérer un résultat », commentait l’entraîneur.
L’équipe 1 rencontrait ensuite les féminines de la VB, motivées à ne pas perdre. Malgré de belles occasions, les coéquipiers d’Yvane, double buteur dans ce match, concèdent une nouvelle défaite. 3 à 2.
Enfin, face au Sam 2, la VB fait match nul. 3 à 3. Malgré ces résultats, les coachs tiennent à féliciter les joueurs présents, qui ont fait preuve de courage et qui n’ont jamais baissé les bras.
L’équipe 2 ne fait pas mieux
L’équipe 2 a fait son premier match face aux féminines U11 du club. Beaucoup d’intensité dans cette rencontre avec des bonnes phases de jeu. Les U9 2 prennent l’avantage en début de match. Malheureusement, sur une erreur d’attention, les féminines reviennent à égalité. Match nul, 1 partout.
C’est plus difficile face à Longny 2, avec des mauvais placements et moins d’envie. Défaite, 5 à 2.
Le troisième match est plus agréable à voir. Beaucoup de buts de chaque côté, mais encore une défaite face au Sam 3, 4 à 3.
Enfin, nouvelle défaite avec un relâchement lors de la dernière rencontre face à Mortagne 2. 6 à 0.
Du positif pour les féminines
Les U11 féminines étaient donc aussi de la partie. Les filles ont progressé au fil du temps.
L’équipe 1 s’est distinguée avec 3 victoires et 1 défaite, pour un total de 15 buts mis et 12 d’encaissés.
L’équipe 2 fait 2 nuls, 2 courtes défaites, 7 buts marqués et 9 pris.
Il faudra davantage se concentrer sur certains matchs pour réussir.
Les U11 et U13 ont eux participé à des rencontres amicales, dans la joie et la bonne humeur, pour remédier à l’absence de matchs, annulés par le district à cause de la mauvaise météo de ces derniers jours…
Source link