Home Sports les U18 de Boisthorel s’illustrent face à Condé-sur-Sarthe

les U18 de Boisthorel s’illustrent face à Condé-sur-Sarthe

15
0



Les U9 de la Vedette de Boisthorel (VB), club de Rai (Orne), avaient rendez-vous samedi matin à Gacé pour un plateau. Deux équipes étaient engagées.

2 victoires et 2 défaites pour l’équipe 1

La première a du mal à rentrer dans son premier match, face à L’Aigle 2, faute à « des terrains tout petits ». Défaite, 3-0.

C’est mieux par la suite, face aux filles de la VB, avec un match sérieux et beaucoup de jeu. Victoire, 3 à 0. Un peu de relâchement lors du troisième match, contre La Ferté-Fresnel. Moins de jeu mais toujours de la motivation… Victoire, 1 à 0 sur la fin de match.

Enfin, le dernier match contre L’Aigle 1 sera sans doute le meilleur. On observe des phases de jeu intéressantes, de grands gardiens et deux équipes solides. Défaite, 3 à 2 malgré tout.

Des encouragements pour l’équipe 2

L’équipe 2 a, elle, passé une matinée difficile, n’entachant pour autant pas leur moral. Les garçons ont fait de gros efforts sur le placement et ont fait preuve de ténacité, notamment en défense.

« Le travail réalisé à l’entraînement porte ses fruits et il faut continuer comme cela pour gagner la prochaine fois », encourage le coach.

Vidéos :

« Une matinée à oublier » pour les U11

Nouveau déplacement pour les U11 avec un plateau à Mortagne. Ils ont joué face à Mortagne, L’Aigle et Alençon.

Au premier match, les bleus n’arrivent pas à se montrer dangereux durant les trois quarts du temps. Un coup franc de Liam permet, néanmoins, l’égalisation en fin de rencontre. 1 partout, match nul.

C’est plus intéressant en termes d’intensité et de placement lors du second match. Victoire, 2 à 1.

Face à Alençon enfin, le match est rythmé par des mauvais positionnements sur le terrain. Les adversaires mènent d’abord 2-0.

La VB égalise ensuite, grâce à Liam et Adam. En fin de rencontre, les coéquipiers de Nathan s’inclinent une nouvelle fois. Défaite, 3-2. « Une matinée à oublier au niveau du contenu », commente le club.

Les U13 malmenés

Les U13 avaient rendez-vous à Sarceaux pour leur 2e journée de championnat. Les jeunes ne rentrent pas dans leur match. Les locaux mènent logiquement, 3 à 0, à la mi-temps.

Après, on voit une autre équipe sur le terrain, bien plus dynamique et entreprenante avec de belles situations devant le but adverse.

Le score n’est toutefois pas réduit. Et c’est même les adversaires du jour qui aggravent le score, dans les dernières minutes. Défaite, 4 buts à 0.

Le coach conseille aux U18 d’être « positifs »

Samedi, les U18 en entente avec l’AS Gacé avaient rendez-vous à Condé-sur-Sarthe pour les huitièmes de finale de Coupe de l’Orne.

Les jeunes ouvrent le score à la demi-heure, par une percée de Djanys, mais le match reste à l’avantage des adversaires par la possession et une envie de jouer qui leur permettent de revenir rapidement au score.

La première mi-temps montre un visage assez méconnaissable de l’équipe qui semble ailleurs. Pendant la pause, le mot est simple, « soyez positifs, solidaires et imposez votre rythme de jeu », a martelé le coach. Des mots qui ont eu du sens, malgré un but des adversaires à la reprise.

Ils se qualifient brillamment

Erik inscrit son nom dans la liste des buteurs pour égaliser. L’équipe vient mettre deux autres magnifiques buts, un coup franc à 40 mètres d’Evan et une superbe demi-volée puissante à 25 mètres de Selim.

Victoire, 4 buts à 2 et une place pour le prochain tour de Coupe. Bravo !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here