jnews.fr

les U13 tiennent enfin leur victoire référence face à Caen



Les U11 A du Cercle Associatif Aiglon Handball (CAAHB), club de L’Aigle (Orne), ont su relever le défi face à Bellême malgré un match compliqué.

Le premier tiers-temps est accroché, à cause d’un manque de vigilance et d’organisation en défense qui laisse des espaces aux adversaires pour aller au tir.

De plus, quelques mauvais choix en attaque et surtout un manque d’efficacité au tir face à un gbardien bellêmois très en forme, ne permettent pas aux Aiglons de faire la différence et le score au terme de cette première période est de 7-6 au bénéfice de Bellême.

Une victoire méritée face à Bellême

Le deuxième tiers-temps voit les visiteurs resserrer leur défense et mieux varier leurs tirs, leur permettant de passer devant (12-8). L’Aigle commence à respirer un peu.

Dans le dernier acte, on note de meilleures attitudes défensives. Maxence, en pointe, récupère quelques ballons pour lancer des contre-attaques et creuser l’écart.

Malgré des imprécisions en attaque placée et « c’est sur ce point qu’il faudra essayer de progresser », les Aiglons s’imposent 20-14

Vidéos :

Un succès collectif avec, notamment, une belle démonstration de fair-play de la part de l’équipe adverse, « qui a laissé seulement 4 joueurs sur le terrain suite à la blessure d’Owen afin que l’on puisse s’affronter à armes égales »…

Défaite encourageante pour les U11 C

Les U11 C faisaient face à une équipe d’Écouché agressive et bien en place. L’équipe a montré de belles intentions.

Le premier tiers-temps est équilibré malgré des difficultés à trouver des espaces en attaque du fait d’une défense adverse très haute.

Le deuxième acte est plus difficile en l’absence de remplaçant. Les joueurs ont fait preuve de combativité et de persévérance malgré la fatigue et ont montré quelques belles actions.

Une défaite, 24 à 16, mais tout de même des motifs de satisfaction.

Les U13 dans un match serré

En déplacement à Caen, les U13 A cherchaient un match référence.

L’entame est tendue et les deux équipes se rendent but pour but (6-6 à la 10e). Les Ornais appuient sur le champignon sous l’impulsion de Mahé (14 buts) et prennent un premier avantage intéressant (10-6).

Malgré une défense adverse agressive en 3-3, les jaunes maîtrisent le second acte, enchaînent les duels et les passes avec leurs pivots (20-13).

Méfiants après la contre-performance dans la dernière période, les Aiglons continuent leurs défenses agressives et solidaires.

Une belle victoire 

Au final, les Ornais l’emportent logiquement 31-24 conservant l’écart et prenant une belle deuxième place au classement provisoire du championnat.

Même si tout n’a pas été parfait et que la marge de progression est palpable tant en attaque qu’en défense, cette victoire collective valide tout le travail réalisé.

Le coach

L’équipe tient son match référence en espérant que le prochain à venir, contre le leader invaincu de la poule, Cherbourg, le soit aussi !

La véritable démonstration des U15

Les U15 sont auteurs d’une magnifique performance contre le deuxième du classement, Montivilliers.

Un match plein de rythme du début à la fin. Une vraie performance collective associée à plusieurs arrêts du gardien. Une belle vitesse de balle en attaque a permis de faire les différences et une défense rigoureuse et volontaire a fait déjouer l’adversaire du jour.

Les Ornais s’imposent avec la manière, 42-23. Une victoire qui confirme la place de premier du classement.



Source link
Quitter la version mobile