jnews.fr

les U11 font le plein de victoires, les U13 s’imposent sans briller



Les U11 A du Cercle Associatif Aiglon Handball, club de L’Aigle (Orne), ont remporté les trois matchs de la 3e journée de challenge.

Sur leur premier match, ils rencontraient Verneuil (Eure), l’adversaire le plus coriace. Après un départ diesel et un retard de 2 buts (4-6), ils reprennent leurs esprits suite au temps mort et l’emportent finalement (9-6).

« Un goût d’inachevé » malgré les victoires

Le second match contre Bernay est plus facile mais moins abouti (9-3). Le dernier contre Breteuil, adversaire, le plus faible est aussi le match le moins réussi (5-3).

Au-delà de ce résultat positif, la manière me laisse un goût d’inachevé car le jeu a été trop individuel avec énormément de déchet au tir et dans les passes car les principes de jeu n’ont pas été respectés.

Le coach

Ce dernier est convaincu qu’aujourd’hui, l’équipe « gagne contre plus faibles, mais on ne pourra pas gagner aux finalités en jouant de la sorte tant offensivement que défensivement ».

« Il faut être plus concentré et appliqué pour gagner en équipe, principe même du sport collectif. C’était tout de même une bonne reprise qui nous remet dans le rythme après une longue période d’arrêt », conseille-t-il.

Vidéos :

Les U13 étaient favoris

Les U13 A recevaient exceptionnellement les Manchots de Cerisy Coutances au gymnase Pichot pour cause de compétition de twirling bâton. Face à une équipe déjà rencontrée en phase de brassage, les Aiglons étaient favoris mais pas sûrs confiants.

L’entame de match est tendue et les visiteurs prennent l’avantage, la faute à une défense aiglonne trop perméable.

Après une soufflante du coach, les locaux arborent un tout autre visage grâce à une efficacité retrouvée en attaque notamment à l’aile gauche avec Noah (7/13) et à l’arrière avec Pierre (8/8). Ils remportent cette période 13 à 6 pour prendre 5 buts d’avance (24-19).

Ils gagnent sans convaincre

Pas totalement suffisant pour s’assurer la victoire. L’écart de 8 buts à 5 minutes de la fin détend les aiglons qui se relâchent, avec la fatigue et enchaînent les pertes de balle pour voir leur adversaire du jour revenir à 4 buts au final (35-31).

Les stats offensives sont très encourageantes contrairement à celles de la défense et d’arrêts de gardiens (8 seulement au cumul pour les deux).

Du coup, le bilan est positif mais « on ne pourra pas se permettre de prendre plus de 30 buts pour gagner les matchs. À nous de nous concentrer davantage sur l’aspect défensif pour aider nos gardiens à être dans de meilleures conditions pour faire des parades », explique le coach.

A un point près…

Les U13 B perdent, eux, d’un tout petit but, 17 à 18 contre Bellême après une belle remontada sur le 2e et 3e tiers, alors que le premier a été difficile, l’équipe était alors menée 2 à 7…

« En face, un gardien qui nous a posé du fil a retordre », assure l’entraîneur, tout de même fier du travail accompli. « Antoine a fait de super arrêts et la défense était bien en place. Les progrès sont constants. La fin de saison devrait être très intéressante », poursuit-il.

Une victoire solidaire pour les U15

Belle victoire en revanche pour les U15, 36 à 20.

L’équipe fut solide en défense lors de la première mi-temps, mais aussi très efficace en attaque avec tous les joueurs en pleine réussite…

La 2e période suit les mêmes hospices. Une belle rigueur défensive et la mise en place d’une nouvelle stratégie défensive hyper efficace permettent, d’une part au gardien de réaliser de beaux arrêts, et d’autre part aux joueurs de récupérer énormément de ballons pour concrétiser en contre-attaque. Quelques échecs sont à noter au tir, mais l’ensemble demeure positif.



Source link
Quitter la version mobile