jnews.fr

Les socialistes dénoncent une dérive identitaire de la droite



Après la visite de Bruno Retailleau à Moirans-en-Montagne samedi 15 mars 2025, le Parti socialiste du Jura s’est indigné d’entendre la candidate des Républicains, la député sortante Marie-Christine Dalloz, aligner son discours sur celui de l’extrême droite, « axant son discours sans complexe sur l’immigration et les OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) », pouvait-on lire dans un communiqué diffusé lundi 17 mars par la Fédération PS du Jura. 

« Le choix de la peur et de la division »

« Plutôt que de proposer aux Haut-Jurassiens le projet républicain et rassembleur qu’ils mériteraient dans un contexte national et international difficile, elle fait le choix de la peur et de la division, avec la bénédiction de Bruno Retailleau », poursuit le texte du communiqué. 

« Comment expliquer que Marie-Christine Dalloz, qui remerciait l’électorat de gauche et les républicains modérés en 2024, s’aligne aujourd’hui sur les thèses de l’extrême droite ? Sur les terres jurassiennes de modération et de dialogue, où la Résistance a forgé l’Histoire, ce choix constitue une faute politique et une trahison des valeurs républicaines »

Willy Bourgeois, premier fédéral de la Fédération PS du Jura. 

« Une dérive identitaire de plus de la droite jurassienne »

« Une campagne électorale doit répondre aux préoccupations des citoyens », a poursuivi le premier fédéral de la Fédération PS du Jura.

« Dans le Haut-Jura, citons la protection des services publics pour la santé, le logement, les mobilités et l’accompagnement de nos petites et moyennes entreprises dans une économie bouleversée par Trump. Mais Marie-Christine Dalloz choisit de les ignorer au profit de postures idéologiques. La droite jurassienne a-t-elle encore son identité propre, ou devient-elle le valet du RN ? Ce virage marque une dérive identitaire de plus de la droite jurassienne ».

Vidéos :

La fédération du Jura du Parti socialiste réaffirme son soutien à la candidature d’Évelyne Ternant, « dont le programme est centré sur l’amélioration concrète de la vie des citoyens » et appelle « toutes celles et ceux qui croient à la démocratie, en une société juste et

solidaire, à se mobiliser dès le premier tour de l’élection législative du 30 mars 2025. » 



Source link
Quitter la version mobile