Le juge d’instruction a tranché. Après leur présentation devant le magistrat, six membres de l’extrême-droite radicale ont été mis en examen pour plusieurs motifs. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé à l’arme blanche et blessé un homme né en 1995, dimanche 16 février 2025, devant les locaux d’une association culturelle de travailleurs immigrés de Turquie dans le 10e arrondissement de Paris.
À lire aussi : Paris : une voiture fonce sur la terrasse d’un restaurant à l’heure du déjeuner, quatre blessés
Un seul placement en détention provisoire
S’agissant de mesure de sûreté, le magistère public avait requis leur placement en détention provisoire. Le juge de la liberté et de la détention à suivi ces recommandations pour un seul des prévenus. Les cinq autres ont été placés sous contrôle judiciaire assorti d’une interdiction de détenir une arme, de sortir du territoire français, d’entrer en contact entre les mis en examen et avec la victime.
Pour rappel, les six suspects avaient été interpellés peu après l’agression. Présentant plusieurs plaies, la victime a été hospitalisée quelques heures. D’après le parquet de la préfecture de police de Paris, entre vingt et trente hommes, issus de la mouvance d’extrême-droite radicale, cagoulés et munis de tessons de bouteille, avaient pénétré dans la cour de l’immeuble.
Source link