Home Faits Divers Les services de l’armée envoyés au large du Calvados pour porter secours...

Les services de l’armée envoyés au large du Calvados pour porter secours à une personne blessée

37
0



L’alerte a été donnée dans l’après-midi du lundi 10 février 2025. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg reçoit alors un appel provenant d’un bateau qui se trouve au large du Calvados. Un membre de l’équipage de ce navire de pêche est blessé. Une assistance médicale semble nécessaire.

L’évacuation médicale est préconisée

Rapidement, le dispositif de secours se met en place. « Le CROSS a établi une conférence téléphonique avec le centre de consultation médicale maritime basé à Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime du Havre », expliquent les secouristes. Une évacuation médicale du blessé est préconisée.

C’est ainsi que l’hélicoptère H160 de la Marine nationale basé à Maupertus dans La Manche décolle en direction du navire. Une équipe médicale du service de santé des armées fait partie de l’opération.

Une fois sur place, le blessé est hélitreuillé avant d’être accueilli à bord de l’appareil. Il a alors été transféré dans les meilleurs délais vers l’aéroport de Caen-Carpiquet, avant d’être pris en charge au CHU de Caen.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here