Home Politique Les sacs des élèves de collèges et lycées seront fouillés à partir...

Les sacs des élèves de collèges et lycées seront fouillés à partir du printemps, annonce Elisabeth Borne

36
0



Des « fouilles inopinées de sacs » seront mises en place à partir du printemps pour tenter de lutter contre les violences à l’école ou aux abords des établissements scolaires, affirme la ministre de l’Éducation nationale, Elisabeth Borne, ce vendredi 21 février 2025.

« Je souhaite qu’on puisse, avec le préfet, le procureur, le représentant de l’Éducation nationale, pouvoir organiser régulièrement des fouilles de sac à l’entrée des établissements » et ce à partir du printemps, a déclaré la ministre, interrogée sur BFMTV/RMC

Cette mesure concernerait les collèges et les lycées.

L’État « pas au rendez-vous » avec l’affaire Bétharram

Alors que l’affaire Bétherram secoue le monde politique, l’ancienne Première ministre a également réagi lors de cette interview. 

« L’État n’a pas été au rendez-vous » dans l’affaire des violences physiques et sexuelles qui ont perduré pendant plusieurs décennies à l’école Notre-Dame-de-Bétharram, a regretté la ministre de l’Éducation nationale Elisabeth Borne vendredi sur RMC.

Vidéos :

Elle a jugé également difficile de « comprendre pourquoi on n’a pas agi plus tôt » dans cette affaire qui éclabousse le Premier ministre, dont plusieurs enfants ont été scolarisés dans cet établissement catholique.

La ministre dit vouloir que le gouvernement continue à agir « pour que la parole se libère ».

Plus d’informations à venir…

Avec AFP.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here