jnews.fr

Les Sables Vendée Football récupère officiellement ses 4 points retirés



La fête avait été gâchée à retardement. Le 7 septembre 2024, Les Sables Vendée Football recevait l’équipe réserve de Sablé pour la première rencontre de son histoire en tant que club unique.

Un match à l’issue heureuse avec une belle victoire 2-0. Mais, le 23 septembre, tout bascule puisque c’est finalement une défaite qui est accordée aux hommes de Jérémy Charneau.

La raison ? Un recours déposé par l’équipe de Sablé pour une suspension non purgée par un joueur du LSVF. Mais le Comité national olympique du sport français a finalement donné raison au LSVF, lundi 31 mars 2025.

Une histoire en plusieurs actes

En fin de saison 2024, Mansour Samb, qui portait alors les couleurs de Cholet, purge un match de suspension.

Cependant, une règle de la Fédération française de football stipule qu’un joueur transféré doit purger un autre match de suspension avec sa nouvelle équipe.

Recruté à l’été 2024 par Les Sables Vendée Football, Mansour Samb n’aurait donc pas dû jouer cette première journée de championnat contre Sablé. « Avant le match, lorsque nous avons regardé nos effectifs en ligne, il n’était écrit à aucun moment que Mansour était sous le coup d’une suspension », avait alors déclaré le club auprès du Journal des Sables.

Vidéos :

Le LSVF avait fait appel dans la foulée. Un appel remporté, mais la joie avait été de courte durée, après un nouveau recours de Sablé.

Depuis quelques mois, le club unique avait donc perdu 4 points dans le classement du championnat (les 3 points de la victoire initiale plus un point de pénalité).

Le CNOSF donne raison aux Sables

C’est finalement le Comité national olympique du sport français (CNOSF) qui a tranché. Et bonne nouvelle puisque le LSVF récupère la victoire ! La FFF a décidé de ne pas faire appel de la décision du CNOSF.

Quatre points de plus qui vont permettre au LSVF de respirer au classement. Le club unique des Sables-d’Olonne compte désormais cinq points d’avance sur son dauphin Château-Gontier en Régional 1.



Source link
Quitter la version mobile