Home Sports Les Sables Vendée Basket joue sa montée en poule haute ce vendredi

Les Sables Vendée Basket joue sa montée en poule haute ce vendredi

37
0



Tout va se jouer lors de la dernière journée. Actuellement 9e du championnat, Les Sables Vendée basket peut encore espérer accéder à la poule haute pour la deuxième partie du championnat, mais il est nécessaire de terminer dans les 7 premiers de la poule.

Cela passera par une victoire du LSVB, ce vendredi 14 février (20 heures), sur le parquet de Levallois. Il faudra également compter sur une défaite de Lorient, 7e et dernier qualifié pour la poule haute.

Ce qu’il faut savoir

Samedi 8 février, le LSVB jouait à domicile face au Centre Fédéral BB. Et les Sablais se sont imposés sur le score de 78-56. 

Une victoire qui redonne de l’espoir au LSVB pour rejoindre la poule haute. Car dans le même temps, Lorient, 7e, s’est incliné à domicile.

Les Sablais sont à égalité de points avec le club breton, mais également avec Rennes, 8e du championnat.

Par un concours de circonstances, les Sablais pourraient accéder à la poule haute.

Vidéos :

Si Lorient s’incline sur son dernier match et que le LSVB remporte le sien, alors les Sablais monteront en poule haute.

En effet, le LSVB se retrouverait à égalité de points avec Rennes, mais ayant l’avantage dans les confrontations directes, le LSVB finirait devant.

« C’est une dernière journée avec de l’enjeu. Notre montée en poule haute va dépendre du résultat de Lorient, mais il faut qu’on gagne quoi qu’il arrive. Il faut poursuivre sur notre lancée et garder notre dynamique des deux dernières victoires. »

François Sence

Tout va donc se jouer à Levallois (4e), le vendredi 14 février à 20 heures. Dans le même temps, Lorient recevra Poissy, actuel dernier du championnat.

La tâche s’annonce difficile, mais l’espoir est là !

Vendredi 14 février (20 heures) : Levallois – LSVB. Diffusion sur Youtube en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/@MetropolitansBC/streams



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here