jnews.fr

Les réactions après la victoire de la JS Cherbourg contre Cournon



La JS Cherbourg (Manche) a remporté, le vendredi 21 mars 2025, son match à domicile contre Cournon (28-27) comptant pour la 22e journée de Proligue.

Retrouvez quelques réactions d’après match.

Les réactions

  • Edu Fernandez Roura (entraîneur, Cherbourg) : « L’objectif, c’était de gagner, c’est le principal, je suis très content que ce match bascule de notre côté. Ce n’est pas pour rien que Cournon avait 18 points avant de venir ici. Ils ont fait un bon match, on a fait des erreurs. On a eu pas mal d’opportunités en seconde période pour se faciliter la tâche, mais on a manqué des contre-attaques, on a perdu quelques ballons bêtement, mais on a fait le taf. Les victoires sont très compliquées à aller chercher dans cette Proligue. Je ne dirai pas que c’est un soulagement, car chaque match est un tournant en fait ».
  • Nicolas Gauthier (gardien et capitaine, Cherbourg) : « Avant le match, on s’était dit qu’il fallait gagner, peu importe la manière. On peut être fier de nous car nous n’étions pas forcément en confiance, notre adversaire est revenu au score, est passé devant, mais nous sommes parvenus à reprendre le score alors que c’était très dur mentalement. Un tel scénario, ça compte sur le plan comptable et sur le plan mental, car ça nous donne de la confiance ».

  • Zachary Lemonnier (ailier droit, Cournon) : « Ça fait toujours plaisir de revenir ici, on retrouve la famille, c’est une ambiance particulière que j’ai pu connaître pendant mon enfance. Le match a été très serré, c’est très frustrant de perdre d’un but. Notre objectif, c’est d’accrocher cette 9e place et plus si possible. C’était l’occasion de passer juste devant Cherbourg, on a manqué le coche, mais la saison n’est pas terminée, on aura le temps de se rattraper. Ma prestation ? Je fais de mon mieux à chaque fois pour apporter à l’équipe. J’ai été pas mal servi sur grand espace, ce que j’ai bien exploité. Je m’en veux sur la dernière passe ratée à un moment clé du match, c’est ce genre de ballon qui fait la différence, mais je suis quand même satisfait de mon match. Pour moi, ce qui compte, c’est de terminer en play-offs, et je peux souhaiter la même chose à Cherbourg, et d’atteindre, cette année ou la suivante, les objectifs qu’ils se sont fixés ».



Source link
Quitter la version mobile