Ce mardi 25 février 2025, la JS Cherbourg (Manche) s’est inclinée (22-30) contre Caen (Calvados) à l’occasion de la 19e journée de Proligue. Voici quelques réactions d’après-match.
Les réactions
- Edu Fernandez Roura (entraîneur, Cherbourg) : « C’est une déception de jouer un derby et de perdre comme ça. À aucun moment on est rentré dans le match. On est revenu au courage, on est vivant à la mi-temps, mais l’entame de la seconde période nous a tués, ils nous ont écrasés. Le gardien nous a fait très mal aussi, avec les arrêts qu’il nous fait… On lui tire aussi dessus et, des fois, ce n’était même pas cadré… On a fait des shoots d’enfants. »
- Nicolas Gauthier (gardien et capitaine, Cherbourg) : « C’est très dur de réagir à chaud. Il va falloir analyser le match, je ne veux pas dire de bêtises. Dans l’investissement, on n’était pas là. On avait pourtant à cœur de rectifier les choses après le match aller. Il va vraiment falloir qu’on se remette tous en questions. On ne peut pas commencer à derby à 7-1, ce n’est pas possible, c’est scandaleux, c’est presque une faute professionnelle. Je ne sais même pas comment on revient. On se dit que le début de deuxième sera hyper important, mais ils déroulent et on n’arrive pas à arrêter l’hémorragie. Il y a tellement de déception, de colère même… Perdre comme ça, ce n’est pas possible. Il n’y avait même pas de réaction, on a baissé la tête… Ce n’est pas correct. »
- Sébastien Quintallet (entraîneur, Caen) : « Je suis très content du match qu’on a réussi à faire. On s’est appuyé sur notre défense, on a été solide, compact, et ensuite on s’est projeté vite vers l’avant, c’est notre jeu. Il a fallu batailler dur. En début de deuxième, on a été solide défensivement, ça nous a permis d’être assez serein en attaques placées, et même d’avoir quelques ratés. Ce n’est pas facile de jouer ici, c’est une équipe très dense, il y a pas mal de possibilités à différents postes à Cherbourg. On a retrouvé notre ADN. Il ne faut pas chanter trop tôt, on est content de ce qu’on fait pour l’instant, on est jeune, on apprend. »
- Louis Tournellec (arrière droit, Caen) : « À part la fin de la première mi-temps, on n’a pas été trop inquiété. On avait dit qu’il fallait qu’on mette beaucoup d’intensité défensive, on a remonté les balles et trouvé des solutions en attaque. En début de match, tout nous réussissait. Nos tirs allaient en lucarne, eux ont raté quelques tirs aux 6 mètres aussi. Il y a une part de chance, toujours, mais ce match s’est bien passé. Mon match ? L’équipe m’a mise dans les bonnes dispositions pour marquer. C’est un travail collectif. »
Source link