La Métropole Rouen Normandie réitère l’expérience de ses RDV sports. Chaque séance a lieu au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime), un lundi par mois à compter du 24 février et jusqu’au 23 juin 2025.
Depuis 2012 ces rencontres sportives sont accessibles à toutes et tous, sans limite d’âge, des moins sportifs au plus expérimentés. L’idée est née avec l’inauguration du Kindarena. « On voulait faire de cette infrastructure, un lieu ouvert à tous et pousser les gens à en franchir les portes pour y découvrir les équipements », confie David Lamiray, vice-président de la Métropole en charge des sports.
Un Just Dance géant avec une star du milieu
La programmation démarre lundi 24 février, et elle ne fait pas dans la dentelle. Les séances sont intenses, à commencer par la première : un Just Dance grandeur nature, animé par Dina. Elle qui comptabilise 225 000 abonnés sur YouTube, plus de 42 500 sur TikTok et 35 000 sur Instagram est une véritable vedette du milieu.
Elle est à la fois championne olympique, trois fois championne de France et vice-championne du monde de la série de jeux vidéo de danse développée par Ubisoft. Son succès est tel qu’elle est la coach de la chanson Training Season de Dua Lipa, sur Just Dance 2025.
Mais que chacun se rassure, pas besoin d’avoir son niveau pour participer. Les danseurs du dimanche sont les bienvenus pour passer un moment convivial en musique. Chaque année c’est un succès, et nombreux sont ceux prêts à vaincre leur timidité. « Je ne pourrais pas donner de chiffre, mais ça marche. Tout le plateau de la salle 6 000 du Kindarena est rempli », explique David Lamiray.
Quatre autres séances « un peu folles »
Après celle-ci, quatre autres séances sont programmées le lundi soir de 19h à 20h30. Il y aura de la zumba le 24 mars, du fit boxing le 28 avril, du yoga dynamique le 26 mai et, pour bien démarrer l’été, de la danse fitness le 23 juin.
Les séances sont espacées d’un mois pour qu’elles ne rentrent pas en concurrence avec les clubs installés. « On est ici dans la découverte, on ramène les gens au sport », défend David Lamiray.
Aucune inscription n’est nécessaire, les entrées sont libres. « On est dans les nouvelles pratiques du sport, c’est dynamique et les gens peuvent venir à la volée, c’est gratuit », précise l’élu. Pour lui, ce sont des activités « diversifiées, un peu folles, dans l’air du temps ».
Au Kindarena – 40 Rue de Lillebonne, 76000 Rouen
Source link