Après la pluie vient toujours le beau temps. Au sortir d’une saison 2024 pénible à vivre sportivement, avec seulement deux victoires, et surtout humainement avec des leaders défaillants aux comportements dommageables pour l’image du club, le Team Bricquebec Cotentin reverdit en ce début de saison 2025.
Auteur d’une excellente opération lors de la première manche de la Coupe de France N1 conclue à la 5e place, le groupe d’Antoine Lecarpentier a confirmé cette belle dynamique le week-end des 15 et 16 mars en brillant le samedi sur le prestigieux Souvenir Louison-Bobet avec Toby Chatonnet (5e), avant de rayonner le lendemain à Yquelon avec un retentissant quadruplé.
Si certains doutaient encore que Bricquebec était bien la meilleure formation de la Manche, la réponse est désormais sans équivoque.
Un groupe en osmose
« Tout le monde nous annonçait favori et notre victoire peut paraître logique sur le papier car nous étions la seule équipe de N1, mais ce n’est pas toujours simple sur le terrain », souligne le directeur sportif, qui gardait en mémoire les précédentes sorties de ses coureurs à Yquelon, constamment piégés depuis la victoire de Cédric Delaplace en 2017.
Retrouver enfin la maîtrise collective sur ce circuit s’apparente à ses yeux au symbole du renouveau du TBC.
Alors qu’on pouvait craindre que cette promotion 2025 soit une simple compilation d’individualités, sans âme, avec un melting-pot peu pratique pour la cohésion, le premier mois de course vient prouver l’inverse.
Dès les premiers stages, je la sentais bien cette saison. Physiquement, les gars sont présents et, surtout, le groupe vit très bien. Ils s’entendent parfaitement en course comme en dehors. On a affaire à des supers mecs, qui tirent tous dans le même sens. Et vers le haut !
Après s’être libéré d’un petit poids en ouvrant le compteur de victoires à Yquelon, le Team Bricquebec Cotentin espère désormais cocher rapidement une autre case, celle de la victoire en Élite Nationale.
« Même avec une concurrence plus forte, je sais que les gars sont capables de reproduire ce genre de prestations », assure-t-il, convaincu que la victoire est envisageable le dimanche 23 mars sur la Flèche de Locminé (Morbihan).
Source link