Les organisateurs d’Astropolis ont dévoilé, juste avant midi ce mercredi 5 mars 2025, le nom des neuf premiers artistes qui seront à l’affiche de la 29e édition du festival de musiques électroniques breton, dans le bois de Keroual à Guilers et dans les clubs de Brest, du 2 au 6 juillet.
Et précisent, en préambule : « Fidèle à son esprit avant-gardiste, hédoniste et festif, le plus ancien festival électronique français investira Brest pour une nouvelle aventure collective, précieuse et essentielle. Le festival retrouvera son écrin légendaire du manoir de Keroual, théâtre d’une nuit mythique sous les étoiles et au cœur de la forêt. Astropolis, c’est aussi pendant tout un long week-end, une ville entière qui célèbre l’unité et la diversité d’une scène électronique passionnante, des clubs en fusion aux open airs galvanisant, en passant par des explorations dans des lieux atypiques. »
Les premiers noms
Au manoir de Keroual, samedi 5 juillet, « cœur battant du festival », on retrouvera ainsi :
- Un b2b inédit entre le boss d’Ed Banger, Busy P, et la « queen de la nouvelle génération rave » Olympe4000.
- Le groove créatif et nostalgique du grand selector Palms Trax.
- « L’énergie fédératrice et explosive » de DJ Gigola.
- La « shlag wave désinvolte » Gwendoline.
- Le « live corrosif et dystopique » de Krista Bourgeois et le pilier du hardcore The DJ Producer.
Côté clubs, vendredi 4 juillet, Astropolis reprendra ses quartiers au Vauban pour son Cabaret sonique avec Bubble Love, « nouvel alias malicieux de Ross from friends, davantage orienté vers la culture club anglaise », et à La Suite, la sensation techno Daria Kolosova en tête d’affiche à l’Astroclub. Une autre soirée clôturera le festival dimanche 6 juillet au Vauban.
Le reste de la programmation sera annoncé prochainement : fin mars pour la programmation nuit, en avril pour la programmation jour, les événements gratuits et les artistes du Dôme.
Tremplin
À noter que les candidatures pour le tremplin sont ouvertes jusqu’au 18 mars. Les producteurs et DJ de Bretagne, des Pays-de-la-Loire et de la Basse-Normandie, ont donc encore deux semaines pour postuler et tenter de décrocher un sésame pour jouer à Astropolis. « Chaque année, 15 à 20 lauréats sont sélectionnés, de tous horizons électroniques : bass, techno, house, ambient, synth-wave… », rappellent les organisateurs.
Source link