Home Faits Divers les premières sanctions tombent pour Pont-Rémy

les premières sanctions tombent pour Pont-Rémy

14
0



Si sportivement Pont-Rémy réalise une très belle saison au plus haut niveau du District (après une montée la saison dernière) dans la Somme, hors terrain, le club rencontre de grandes difficultés.

Des incidents lors de deux matches

Après l’épisode de la rencontre face à Flixecourt où des coups avaient été échangés dans les tribunes en octobre 2024, des incidents graves se sont déroulés lors de deux matches récemment.

La commission de discipline du district qui s’est réunie le vendredi 14 mars 2025 a dans un premier temps statué sur les incidents ayant émaillé le match face à Allery-Airaines en date du 23 février 2025 avec comme objet « acte de brutalité ».

10 matches de suspension fermes et 100 € d’amende

L’instance samarienne fait savoir : « Il est acté par les différents rapports reçus que T. M. a bien mis deux coups de tête au joueur de l’AS2A hors action de jeu. Le fait qu’il y ait une récidive de coup de tête étant ainsi considéré comme une circonstance aggravante. À la suite de ces éléments, la commission décide d’infliger 10 matchs de suspension fermes toutes peines confondues au titre de l’article 13.1 à T. M., joueur du SC Pont-Rémy pour deux actes de brutalité hors action de jeu et 100 € d’amende. »

Puis, la commission de discipline du district de la Somme s’est penchée sur le match entre l’Amiens AC (2) et Pont-Rémy du 2 mars 2025. « La Commission de Discipline prend connaissance des différents rapports et de quatre dépôts de plaintes (deux du côté de l’AC Amiens et deux du côté de Pont-Rémy). La commission de discipline prend également connaissance du certificat médical de Romain Léger, arbitre assistant du SC Pont-Rémy. »

Vidéos :

21 personnes auditionnées le 4 avril

À la suite de ces éléments la commission a décidé le maintien de l’intégralité des suspensions à titre conservatoire avec la remise des matches du 23 mars et 6 avril 2025. L’instance a également décidé de suspendre à titre conservatoire H. D., dirigeant de l’Amiens AC.

Pour faire la lumière sur ces violences en fin de match sur la pelouse de Pont-Rémy, la commission de discipline a décidé d’auditionner 21 personnes, le 4 avril 2025 à 19h, qui ont assisté à ce triste spectacle dont le président du District Pascal Tranquille présent lors de la rencontre.

Un véritable gâchis

Des sanctions et de probables points de pénalité qui risquent de coûter très cher au club de Pont-Rémy prétendant à la montée en Ligue au niveau sportif. Il se pourrait même que les joueurs en rouge et noir soient menacés par une possible relégation…

Un véritable gâchis pour cette équipe entraînée par Stephan Bellavallée qui fait un excellent travail sur le terrain et dans les vestiaires.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here