Le violent incendie a eu lieu en début de semaine, mais ce n’est que ce samedi 22 mars 2025 que les pompiers de Seine-et-Marne ont partagé leurs impressionnantes photos. En effet, dans la nuit de mardi 18 au mercredi 19 mars, un feu a ravagé 4 000 m3 de véhicules et de palettes du côté de Pontault-Combault.
Risque de propagation
C’est vers 3h du matin que l’incendie se serait déclaré dans un lieu de stockage situé rue de la Louvetière, non loin du magasin Decathlon et à proximité du centre commercial Carrefour.
À leur arrivée, les soldats du feu découvrent un brasier qu’il faut rapidement éteindre : « Compte tenu de l’intensité du feu, il existait un fort risque de propagation à un second dépôt se trouvant à proximité », a ainsi expliqué le Sdis 77 (Service départemental d’incendie et de secours).
De très nombreux pompiers engagés
Une seule solution, faire appel à un maximum d’unités pour circonscrire l’incendie au plus vite. C’est pourquoi un important dispositif humain, mais aussi hydraulique a été engagé pour mener à bien cette intervention. Des efforts qui ont été récompensés puisque le feu a pu être éteint en quelques heures.
Et si les dégâts matériels sont importants, aucune victime n’est à signaler. Pour la petite histoire, trois chiens ont pu être récupérés pendant cette opération d’envergure et pris en charge par les sapeurs-pompiers spécialistes SAN (Secours animalier).
Source link