
À Cherbourg-en-Cotentin (Manche), l’enquête se poursuit pour tenter de retrouver le conducteur du véhicule qui a pris la fuite le dimanche 16 février 2025, à 4 h 23 du matin, après avoir percuté un jeune homme de 22 ans à l’angle de l’avenue Amiral-Lemonnier et de la rue du Bois, à hauteur du concessionnaire Ford, dans le sens Cherbourg-Tourlaville.
Le conducteur du véhicule, dont on a qu’une brève description, a pris la fuite, laissant sa victime grièvement blessée et étendue sur la chaussée.
Il serait âgé d’une cinquantaine d’années, porteur de lunettes de vue et dégarni. Il se trouvait seul dans l’habitacle. Il est toujours activement recherché par les services de police.
Un premier appel à témoins
En début de semaine, la direction interdépartementale de la police nationale avait diffusé un premier appel à témoins, rappelant que les faits seraient survenus à la suite d’un différend entre usagers de la route.
Le jeune homme, au volant d’un Renault Trafic de couleur bleu EDF, serait descendu de son véhicule et se serait positionné devant le véhicule de l’autre automobiliste.
Concernant le véhicule incriminé, il était dans un premier temps évoqué une Peugeot 308 de couleur noire. Les enquêteurs ont très vite revu leur copie et réorientent leurs recherches sur un autre modèle.
« L’exploitation d’un certain nombre d’images de vidéosurveillance a permis d’établir que le véhicule était plutôt un SUV de couleur claire – blanc, beige ou gris clair, explique le commissaire Laurent Damarin. Nous essayons avec les experts de préciser la marque et le modèle. »
La victime bientôt entendue
L’état de santé du jeune homme de 22 ans, qui avait dans un premier temps été évacué vers le CHU de Caen (Calvados) avec un pronostic vital engagé, s’améliore.
Il est depuis revenu à Cherbourg et semble sorti d’affaire. Nous devrions pouvoir l’entendre dans les heures ou jours à venir. Son témoignage est capital. Nous invitons également l’automobiliste recherché à se mettre en rapport avec nos services.
Si vous avez été témoin des faits, ou du différend entre ces usagers, contactez le commissariat de police de Cherbourg saisi de l’enquête au 02 33 88 76 76.
Source link