Home Sports Les plaisanciers du port de Cherbourg invités à prêter leur place pendant...

Les plaisanciers du port de Cherbourg invités à prêter leur place pendant la Rolex Fastnet Race

13
0



C’est le rendez-vous estival tous les deux ans ! La Rolex Fastnet Race fait son retour à Cherbourg (Manche), où l’arrivée est organisée.

Du 24 juillet au 1er août 2025, le Cotentin va se transformer en épicentre de la voile, avec plus de 500 bateaux prévus, et 4 500 marins venus du monde entier, pour communier avec le public, à leur arrivée à Chantereyne.

Un appel aux plaisanciers locaux

C’est justement pour cette arrivée que les organisateurs mettent en place un dispositif spécial. Un appel à la mobilisation des usagers du port Chantereyne a été lancé, invitant les plaisanciers locaux à libérer leurs places le temps de l’événement.

Pour les encourager à céder leurs places, le port propose trois offres exclusives aux abonnés annuels, valables du 19 juillet au 5 août. Des grutages et stationnements terre-plein sont offerts, tout comme des nuitées offertes dans les ports de la Manche, ou encore des nuitées bonus sur la carte Pass-Ports Escales.

Chaque plaisancier participant de l’une des offres sera automatiquement inscrit à un jeu-concours organisé par l’association de l’arrivée de la Rolex Fastnet Race, pour tenter de gagner des prix tels qu’une place de port annuelle 2025.

« Sans cela, l’accueil de tous les concurrents serait compromis »

Maire adjointe en charge du tourisme, des ports de plaisance, des sports nautiques et du nautisme, Muriel Jozeau-Marigné remercie « chaleureusement les propriétaires des 70 bateaux qui ont répondu favorablement, un mois après l’ouverture du dispositif ». D’autres places devraient encore se libérer.

Vidéos :

L’organisation de l’arrivée de la course précise que sans le soutien de ces plaisanciers, « l’accueil de tous les concurrents de la Rolex Fastnet Race serait compromis. C’est avec beaucoup de joie que nous voyons, édition après édition, les plaisanciers nous prêter main-forte pour que ce bel événement puisse se tenir », conclut-elle.

En 2023, ce dispositif avait permis de libérer 110 places.

Arthur PUYBERTIER



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here